WNBA: Atlanta décolle, Tulsa non.

Publié le 17 juin 2011 par Laurent Jeannas

 

( Sheryl SWOOPES et Tulsa n'ont pu faire barrage à indiana - Crédit Photo: Schock )

Résultats du 14 au 16 Juin 2011

New York Atlanta 58  79

Indiana Tulsa 82  74 

Washington Connecticut 71  79 

Classement

1. San Antonio  100% 3v 0d

2. Connecticut  75%  3v  1d 

-  Indiana  75%  3v  1d 

-  Minnesota  75%  3v  1d 

5. Chicago  66,7%  2v  1d 

-   Los Angeles 66,7%  2v  1d 

7. New York  50%  2v  2d 

8. Seattle  50%  1v  1d 

9. Atlanta  25%  1v  3d 

-  Washington  25%  1v  3d 

11. Phoenix  0%  0v  2d 

12. Tulsa  0%  0v  5d 

Avec seulement trois matches au menu de la semaine, il est clair que l'on allait pas avoir de gros enseignements à tirer, et que c'est donc avec impatience que l'on va attendre les neuf matches programmés ce week end.

Néanmoins, on notera que la tendance qui s'était dessinée la week end dernier, à savoir que les visiteuses reprenaient du poil de la bête, s'est de nouveau confirmée avec les victoires d'Atlanta à New York (79-58) et de Connecticut sur le parquet de Washington (79-71).

Atlanta, champion en titre de la conférence Est, a donc enfin lancé sa saison, après trois revers consécutifs, dont deux à domicile, alors que Tulsa, battu à Indiana (74-82), en est désormais à cinq revers de ranq, et semble déjà bien accroché à sa place de lanterne rouge.

Ce week end, donc, neuf matches sont au programme, et devraient permettre d'y voir un peu plus clair: 

Programme du 17 au 19 Juin 2011

Minnesota Atlanta

Chicago New York

Phoenix San Antonio

Seattle Indiana

Tulsa Washington

Connecticut Chicago

Atlanta Minnesota

Phoenix Indiana

Los Angeles Seattle

On suivra avec intérêt le déplacement de San Antonio, le leader, du côté de Phoenix, tandis que le champion en titre, Seattle, voudra laver l'affront de sa défaite inaugurale à domicile, ceci face à Indiana, avant de faire un délicat déplacement dans la cité des anges.

Atlanta sera à l'épreuve de l'équipe plus ou moins surprise de ce début de saison, Minnesota, pour une double confrontation qui servira de tremplin pour celle des deux qui s'en sortira le mieux.

Chicago, face à New York et à Connecticut, tentera de confirmer les deux belles victories acquises le week end dernier, afin de s'implanter, dès maintenant, dans le haut de tableau.

Tulsa, enfin, tentera d'ouvrir son compteur victoire face à Washington, autre équipe pas forcèment au mieux en ce début de saison.

En résumé, mes favoris sont les suivants, dans l'ordre du tableau: Minnesota, Chicago, San Antonio, Seattle, Washington, Chicago, Atlanta, Phoenix et Los Angeles.