Magazine Bons plans

Etape 5: Apprenez les règles de base de l’échange par mail.

Publié le 17 juin 2011 par Rencontremeet

Si vous le pouvez conservez précieusement tous vos échanges mails Meetic dans un dossier.
Vous garderez ainsi une trace écrite de toute vos conversations , vous serez ainsi en mesure de vous souvenir de toutes vos conversations dans les moindres détails.

Le moment venu, vous vous rappellerez que ses fleurs préférée sont les mimosas, qu’elle est allergique au chats et qu’elle a peur des souris. Des petits détails qui certainement la blufferont et qui vous permettront de la faire craquer lors du premier rendez-vous…

De plus, si vous avez de nombreux contacts sur Meetic, conserver tous les mails vous permet de bien identifier vos contacts et vous évite de vous emmêler les pinceaux. Plus de risque ainsi de vous tromper.

Ecrivez des mails courts
Le premier mail peut être relativement long une vingtaine de ligne environ, écrit de préférence dans un Français correcte. Pas de sms, d’abréviation, etc… Mais une fois que la personne vous a répondu et que vous avez entamé un premier échange, les messages suivants doivent être courts 10 lignes au plus.
En écrivant peu, vous entretenez le mystère et votre interlocuteur aura plus tôt envie de vous rencontrer. De plus, des mails brefs renvoient l’impression que vous êtes occupé et que votre vie ne se limite pas à votre chasse sur Meetic.

Posez des questions à la fin de vos mails
Terminer sur un « à bientôt » ou « à plus tard » est la meilleure façon de ne pas avoir de réponse.
A contrario, poser une question est le meilleur moyen pour donner la possibilité à votre contact de vous répondre.

Trop d’humour tue l’humour
Bien que l’humour reste l’un des clés de la séduction, l’utiliser constamment ou abuser de votre sens de la dérision peut vous desservir. Au lieu de voir en vous un personne drôle et détendu, vous risquez de renvoyez une image négative :Cynique, aigri voir lourd.


Retour à La Une de Logo Paperblog