Les scientifiques Allemands sont de grands enfants !

Publié le 12 février 2008 par Benoit B.

On parle souvent des recherches et autres inventions étranges/bizarre/sorties-d'on-ne-sait-ou-et-on-ne-veut-pas-le-avoir dont nous gratifient les meilleurs scientifiques Japonais ! Probablement frustrés de ne pas pouvoir réaliser un Gundam pour de vrai (trop cher disent ces salauds d'économistes, quel bande de rabat joie, un robot géant surarmé ça n'a pas de prix !) ils se sont apparemment lancés à corps perdu dans l'étude d'objets inutiles (du genre la clé USB détecte fantômes) ou dans la recherche fondamentale du n'importe quoi (tel que le boomerang de l'espace).
Toutes ces découvertes, pas fondamentales du tout, réalisés par nos amis Nippons m'ont laissé un temps penser qu'ils étaient les leader intouchables du domaine du n'importe quoi saupoudré de science et il semblerait que je me sois trompé quand je vois le potentiel hallucinant dont les Allemands peuvent eux aussi faire preuve lorsqu'il s'agit de faire du caca d'ornithorynque (l'ornithorynque est probablement l'animal le plus n'importe quoi du monde alors je vous laisse imaginer le niveau de ses crottes ^^)
Pour vous prouver leur talent n'importequoiesque je vais vous présenter deux recherches made in le pays de Tokyo Hotel :


ETUDE DE CHATEAUX DE SABLE

Il y a fondamentalement deux types d'êtres humains

Les châteaux de sable c'est formidable, surtout le passage ou on les démoli en sautant à pied de joint dessus en riant comme un gros dingue (A vrai dire il y a encore mieux que le château de sable : La forteresse de sale anti marée montante !!! Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit de construire un barrage de sable, de se planquer derrière et de tenter de rester sec derrière cette frêle protection alors que la marée monte ! La lutte est rude et inégale, il faut réparer sans cesse son ouvrage et on fini à un moment ou un autre sous la flotte, bref c'est le best jeux de sable EVAR !!! Rassurez moi je suis pas le seul a avoir/faire ça ??).
Donc, partant du constat que les châteaux de sable ça roxx du boudin aux noix de pécan des scientifiques Allemand (aidés d'un Australien) ont décidé d'étudier le „pourquoi du comment faire les meilleurs châteaux du monde entier“ (ça claque sur un rapport scientifique un titre pareil) en scrutant de près le comportement des grains de sable entre eux (s'ils sont polis, ou bien s'ils se doublent dans les files d'attente...). Pour se faire ils ont utilisé une technique qui ressemble à une insulte : Une projection de rayons X grâce à un synchrotron, cela leur permet d'analyser du sable mouillé à un niveau microscopique.
Et qu'on découverts nos futurs prix Nobel ?? Et bien tout simplement que pour faire un bon château de sable il faut y ajouter de l'eau !! Quel quand soit la quantité ça n'a presque pas d'importance !! Wahou, notez la puissance de la conclusion c'est somptueux ! Plusieurs chercheurs, du matériel de pointe hors de prix, de nombreuses heures de travail acharné pour quoi ? Une conclusion que n'importe quel gamin de 6 ans qui a déjà crapahuté sur une plage aurait pu leur donner, il y a pas à dire c'est beau la science, surtout de loin et par temps sombre.
Bon, j'avoue j'exagère un peu quand même vu que l'étude a permis de montrer le comportement de grains de sables entre eux et les liaisons sable/eau/sable ce qui doit pouvoir se transposer à pas mal d'autres phénomènes moins enfantins mais aussi beaucoup plus chiants :) (comme ça on viendra pas dire que je suis un sale rabat-joie qui pète sur les scientifiques)
- Via -


LES POISSONS DE L'ESPACE

Comme les Japonais les Allemands ont apparemment un problème avec le monde intersidéral sauf qu'eux on décidé d'aller plus loin que de juste balancer un boomerang dans l'espace, non, eux c'est des oufs qui on des „corones“ grosses comme des boules de bowling ils ont donc préférer envoyer des poissons ! C'est sur ça a tout de suite plus d'allure qu'un bête bout de papier.
Les potes de Némo seront donc envoyés à 260 km de la terre (soit loin) à l'aide d'une fusée Texus de deux étages (en plus du rez de chaussée) depuis un centre spatial Suédois (l'air de rien cette phrase contient deux informations absolument bouleversantes : le nom de la fusée est naze et les Suédois on un centre spatial !). Les 60 poiscailles seront séparés en deux groupes, un qui se baladera en apesanteur totale et un autre qui tournera dans une petite centrifugeuse (lente sinon bonjour la gerbe et un vomi de poisson c'est moche). Les vidéos du voyage des bestiaux seront ensuite étudiés par Reinhard Hilbig et Ralf Anken les deux scientifiques derrière le projet (ils se cachent).
Hum, quelque chose me turlupine dans cette histoire, rien n'est précisé quand à la survie des bestiaux ! Est ce qu'ils vont les laisser se noyer dans les méandres de l'univers et se contenter de matter les images transmises par la fusée ? Si c'est le cas c'est moche T___T en plus regardez comment c'est choupimeugnon c'est bestiaux :

Comment peut on faire ça T____T seulement 60 poissons ?? J'en aurais balancé le double ou le triple !! Mouhahahahahaha !!11 Que c'est bon d'être méchant !
Mais au fait c'est quoi le but de ce lançage d'animaux ? Et bien il s'agit d'étudier le “mal de mer de l'espace”, cet information me permet de déduire qu'apparemment les poissons peuvent eux aussi avoir le mal de mer, il n'y a vraiment pas de justice. Les scientifiques ont choisi des poissons parce qu'il parait que c'est plus facile à étudier dans l'espace qu'un humain, je ne peux qu'être d'accord avec eux vu les tarifs exorbitants des aquariums géants !
- Via -


Avec des trucs comme ça on dirait bien que le Japon n'est plus si supérieur que ça (ou pas comme le prouve les images qui suivent) !