Oubliez les rumeurs de transferts, sources de tous les fantasmes, pour vous pencher quelques instants sur du concret. Quatre semaines après le dernier match de championnat et à dix semaines de la reprise cuvée 2011/12, le calendrier vient d'être révélé au grand public. Et s'il serait périlleux de s'y fier comme un aveugle à son chien, tant il est sujet à de multiples modifications selon les caprices des chaînes de télévision, ceux de la météo ou encore les matches européens ou les replays en Cup, il donne une bonne indication sur la saison à venir et les moments clés d'une saison où notre équipe, championne en titre, tentera de conquérir un 20ème titre.
Nous commencerons donc la défense de notre couronne le samedi 13 août à West Bromwich. Une fois n'est pas coutume, puisque c'est la première fois en six saisons que nous ne commençons pas à Old Trafford.
Le dernier match aura également lieu en dehors de notre forteresse, puisque nous irons rendre visite à Sunderland, où Darron Gibson pourrait bien nous attendre.
Entre des deux rencontres, les "chocs" face aux grands rivaux attirent évidemment toute l'attention du supporter que nous sommes. Et nous ne devrons pas attendre bien longtemps avant de vivre notre première affiche puisque nous accueillerons les Baby Gunners dès le 27 août. Trois petites semaines plus tard, le 17 septembre, ce sont les Blues de Chelsea qui se rendront à OT, mais on ne sait toujours pas avec quel manager. Le mois d'octobre nous réserve quand à lui coup sur coup deux derbys de feu face à nos ennemis jurés de Liverpool, à Anfield le 15, et Man City le 22 à Old Trafford. Ensuite on prend les mêmes et on recommence : Arsenal à l'Emirates le 21 janvier, Chelski au Bridge le 4 février, Liverpool à la maison le 11 février et les citizens dans leur stade tout pourri le 28 avril.
Trois sur quatre à domicile dans la phase "aller", il s'agira d'engranger les points dans un Old Trafford qui, espérons-le, sera toujours aussi imprenable que la saison qui vient de s'achever (55/57 points). A part cela, notre début de championnat est assez corsé puisque, après le déplacement à WBA, nous accueillerons Tottenham (le 20 août) et donc Arsenal le 27. Quand on sait que United est un diesel, ça peut laisser perplexe...
Si le mois d'octobre est assez corsé avec, outre Norwich et Shitty à la maison, Liverpool et Everton en déplacement, celui de décembre, souvent décisif, est à priori plutôt clément. Les six équipes que nous affronterons ne sont pas des foudres de guerre, jugez plutôt : Aston Villa (ext) le 3, Wolverhampton (home) le 10, QPR (ext) le 17, Fulham (ext) le 21, Wigan à la maison pour le Boxing Day et Blackburn le 31 à la maison également avant de réveillonner. Le 2 janvier on désaoûlera chez les Magpies...
Voici le programme complet, profitez-en avant qu'il ne soit chamboulé !
Sat 13 Aug - West Bromwich Albion (A)
Sat 20 Aug - Tottenham Hotspur (H)
Sat 27 Aug - Arsenal (H)
Sat 10 Sep - Bolton Wanderers (A)
Sat 17 Sep - Chelsea (H)
Sat 24 Sep - Stoke City (A)
Sat 1 Oct - Norwich City (H)
Sat 15 Oct - Liverpool (A)
Sat 22 Oct - Manchester City (H)
Sat 29 Oct - Everton (A)
Sat 5 Nov - Sunderland (H)
Sat 19 Nov - Swansea City (A)
Sat 26 Nov - Newcastle United (H)
Sat 3 Dec - Aston Villa (A)
Sat 10 Dec - Wolves (H)
Sat 17 Dec - QPR (A)
Wed 21 Dec - Fulham (A)
Mon 26 Dec - Wigan Athletic (H)
Sat 31 Dec - Blackburn Rovers (H)
Mon 2 Jan - Newcastle (A)
Sat 14 Jan - Bolton Wanderers (H)
Sat 21 Jan - Arsenal (A)
Tue 31 Jan - Stoke City (H)
Sat 4 Feb - Chelsea (A)
Sat 11 Feb - Liverpool (H)
Sat 25 Feb - Norwich City (A)
Sat 3 Mar - Tottenham Hotspur (A)
Sat 10 Mar - West Bromwich Albion (H)
Sat 17 Mar - Wolves (A)
Sat 24 Mar - Fulham (H)
Sat 31 Mar - Blackburn Rovers (A)
Sat 7 Apr - QPR (H)
Mon 9 Apr - Wigan Athletic (A)
Sat 14 Apr - Aston Villa (H)
Sat 21 Apr - Everton (H)
Sat 28 Apr - Manchester City (A)
Sat 5 May - Swansea City (H)
Sun 13 May - Sunderland (A)