Connaissez-vous Frédéric Hougart from Caen ? Testntrust : élection de Président des clients d'une marque...

Publié le 17 juin 2011 par Anne Onyme

Testntrust from Jean Michel Billaut on Vimeo.

TestnTrust est une plateforme en mode Saas, lancée en février 2011, qui permet à un consommateur de donner son avis sur des produits, des services, des sites web... Mais attention il s'agit "de vrais avis"...Testntrust est en effet le 1er comparateur de satisfaction des clients.. Pourquoi Frédéric a-t-il mis en place cette plate-forme ?...  En fait les avis existants sur le Web ne sont pas tout a fait cleans..

Frédéric nous explique ce qu'est un "vrai avis"'... Il est construit sur des principes : pas d'anonymat, réponse à des questionnaires (pas de blabla...).

Pourquoi y a-t-il autant de type de questionnaires différents ? Qu'est-ce qui incite un consommateur à donner un avis sur Testntrust ?

Combien  y a-t-il de membres de la communauté Testntrust ? (20.000 membres déjà..).

Qu'est-ce qu'un Président des clients ? Combien y en a-t-il ? Pourquoi il n'y a actuellement que 21 marques sur Testntrust qui ont un Président de clients  ? Quel est le rôle du Président des clients de Leroy-Merlin (par exemple) ?

Quel les business model de Testntrust ? (il y en a un, basé sur le suivi de l'e-réputation d'une marque en temps réel...). Il y a déjà 150 entreprises qui utilisent Testntrust...

Comment se fait la commercialisation de Testntrust côté avis des clients et côté marques ?

Concurrence ? Il y en a, mais aucun ne propose de vrais avis (peu de modération, etc..). Utilisation des réseaux sociaux par Testntrust, la mobilité... "Bien sûr..." (avis partageables sur Facebook, Twitter).

Nouvelles fonctionnalités qui vont être disponibles ? Projet avec l'Afnor pour l'établissement d'une norme des avis fiables.., publication des n° 1 de la satisfaction clients ... Le Président des clients de Ikéa :

Visées internationales ? "Oui..." Frédéric qui se trouve en "silicon Normandy", partira-t-il en Silicon Valley ? Que pense Frédéric de l'Internet en France ? "Forte maturation, mais il nous manque encore quelques années pour bonifier..."

Testntrust pourrait il évoluer vers une plateforme de "class action" ? Peut-on noter les partis politiques ? les politiques ?

Business Angels et VC passez votre chemin, Testntrust n'a pas besoin d'argent... En tout cas aujourd'hui...

Commentaires au débotté... Voilà qui va mettre un peu d'ordre dans le domaine des avis de consommateurs, où c'est un peu le bazar. Belle idée que celle de Testntrust, et beau business model, ce qui n'est pas incompatible. Comme quoi en France on n'a pas de pétrole, mais...

Je reste persuadé que notre pays a un grand avenir dans l'économie numérique.. Grâce à des gens comme Frédéric et d'autres... Il faudrait peut-être que nos politiques 1.0, non seulement mettent en oeuvre des outils 2.0 pour gérer la France, mais manifestent aussi une plus forte volonté dans ce sens pour accélérer le processus, et doter le pays d'un réseau moderne de télécommunications, sans attendre 2025... Bon, même sans cette forte volonté de notre élite polittique, je pense que cela se fera... Cela prendra un peu plus de temps...

Pour contacter Frédéric Hougart : contact(arobase)testntrust.com

 © Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub