Un nuage de bienfaits pour votre peau ! Cette brume rafraichissante à la délicieuse odeur de cassis est riche en ingrédients doux pour la peau, intensément hydratants. Elle apporte hydratation immédiate et sensation de fraicheur.
Ingrédients de la recette (pour 100 ml) :
40 grammes d'eau de source (40%)
27 grammes d'aloe vera pur (27%)
27 grammes d'hydrolat de cassis (27%)
4,7 grammes d'urée (4,7%)
0,7 grammes de Complexe ultra hydratant Hyalomuco (0,7%)
0,6 gramme de Geogard 221 (0,6%)
Prix de revient pour 100 ml : +/- 3,48 euros
Retrouvez ces ingrédients dans la boutique e-commerce de MaCosmetoPerso : http://www.macosmetoperso.com/
Le complexe ultra hydratant Hyalomuco est une combinaison active issue d'acide hyaluronique, de chitine liquide, de facteur hydratant NMF (facteur d'hydratation naturelle), de D-panthénol, d'acide lactique, de lactate de sodium et de glycérine. Il est adapté au soin des peaux sèches, très sèches et matures auxquelles il apporte une hydratation longue durée. On l'utilisera également dans les produits de soin pour les cheveux qu'il renforce et auxquels il apporte de la brillance. http://www.macosmetoperso.com/actifs-buste-et-cou-132/complexe-ultra-hydratant-hyalomuco-10-ml-1558.html
Parfaitement bien tolérée par la peau, l'urée pénètre très facilement dans l'épiderme et permet une hydration optimale. L'urée employée dans les cosmétiques est obtenue exclusivement par synthèse, selon un procédé non polluant, et son usage est autorisé dans les cosmétiques bio. http://www.macosmetoperso.com/actifs-hydratants-100/uree-nouveau-format-50-grammes-691.html
MODE OPERATOIRE
Faire chauffer l'eau de source et y dissoudre l'urée. Réserver jusqu'à refroidissement complet.
Ajouter ensuite, un à un, au mélange précédent, tous les ingrédients de la recette, en agitant entre chaque ajout. Mettre en flacon spray.
Vaporiser sur visage parfaitement nettoyé matin et soir ou à tout moment de la journée pour rafraichir le visage ou lorsqu'une sensation de dessèchement se fait sentir (peau sèche, peau qui tire...).
Recette de Laurence Dupaquier
Il est impératif de respecter une hygiène rigoureuse pendant la fabrication des produits cosmétiques. Il convient de stériliser, nettoyer et désinfecter vos mains, les ustensiles et les contenants que vous utiliserez mais également votre espace de travail. Ne pas utiliser d'eau du robinet dans vos préparations cosmétiques : préférez l'utilisation d'eau de source en petite bouteille que vous ouvrirez pour l'occasion. Le conservateur n'est pas une option s'il figure dans une recette : c'est l'élément qui permettra à votre produit d'être conservé dans le temps mais aussi de faire barrière aux microbes et bactéries, invisibles à l'oeil nu.