Je vous l’annonçais dans mon précédent article : je vais essayer d’exploiter mes photos de vacances en Crète pour faire de l’argent. Mon objectif est clairement de les rembourser :)
C’est un univers que je découvre. Je vous invite à le découvrir en même temps que moi.
Aujourd’hui, je vous montre comment vous inscrire sur fotolia en tant que contributeur, et comment mettre en vente votre première photo.
C’est parti :
Vendez vos photos sur Fotolia
Inscription sur fotolia
La première étape consiste à vous inscrire sur Fotolia en tant que contributeur fotolia. C’est gratuit.
Pour cela, cliquez sur « Contributeurs » dans le menu du haut :
Cliquez sur « Contributeurs »
Créez ensuite votre compte.
Je vous invite de même à lire intégralement la page « Contributeurs » sur laquelle vous trouverez les informations générale, le ranking et également la partie très importante relative aux exclusivités sur vos photos. C’est important.
Mettre en vente une photo
Cliquez maintenant sur le menu « Mes Fichiers » puis sur « Fichiers déposés », comme indiqué ci-dessous :
Mes Fichiers > Fichiers déposés
Vous pouvez uploader vos fichier de plusieurs façons différentes. Je vous conseille de le faire via FTP si vous avez de nombreuses photos.
Toutefois, pour l’exemple, je vais utiliser la première option : Uploader un nouveau fichier avec le formulaire classique.
Uploader une photo pour la vendre sur fotolia
En premier lieu, vous devez remplir les conditions générales d’utilisation :
Remplir les CGU
Sélectionnez ensuite chacun des fichiers que vous désirez uploader en cliquant sur le bouton « Parcourir ». Puis, une fois tous vos fichiers sélectionnés, cliquez sur « Envoyer les fichiers » :
Une fois vos photos uploadées, vous devez remplir les informations sémantiques relatives à chacune d’elle : titre, mots-clés, catégories, etc. Ainsi que les informations de mises en vente : licence, prix, exclusivité, etc.
Remplir les informations sémantiques relatives à chaque photo
Une fois tout cela terminé, acceptez les dispositions du contrat en cochant la case tout en bas, puis cliquez sur le bouton « Valider et terminer ».
Il ne vous reste plus qu’à attendre la validation. Personnellement, mes photos ont été validées le lendemain matin.
Photo © Alina Isakovich – Fotolia.com