En plus de publier les nouvelles aventures, les éditions Desinge & Hugo & Cie rééditent Les enquêtes du Commissaire Raffini. Le tome 7 Les petits meurtres vient de retrouver les chemins des librairies il y a quelques jours et nous l’avons lu pour vous.
Une fois de plus, rien ne se passe comme prévu pour Raffini. Alors qu’il veut profiter d’un déplacement en Normandie pour aller rendre visite à un vieil oncle, celui-ci va apprendre en arrivant à la maison de retraite que le vieux monsieur n’y habite plus depuis un certain temps.
N’écoutant que son flaire légendaire, Raffini mène vite l’enquête sur le mystérieux ami chez qui est censé désormais vivre son oncle, mais il va trouver la maison vide et sans trace de l’un ou de l’autre des habitants.
Après de nombreuses investigations, nous allons faire connaissance avec un suspect qui a des notions bien étranges de l’amitié et à qui l’on ne prêterait jamais de mauvaises intentions en le voyant.
Avant de la découvrir en début d’année avec le tome 10 Si tu vas à Rio, que nous avions chroniqué ici, je ne connaissais pas cette série j’avoue, mais depuis je prends beaucoup de plaisir à lire chaque tome. Le duo Christian Maucler et Rodolphe a su m’attirer dans leurs filets avec leur univers policier des années 60.
Faites-comme moi, n’hésitez pas à franchir le pas, avec les nouveaux tomes ou en commençant depuis le début.
Les enquêtes du Commissaire Raffini : Les petits meurtres de Rodolphe & Maucler, Editions Desinge & Hugo & Cie, 56 pages, 13,95€.