Notre plume se fera virevoltante, à l'enseigne d'un bel été et de radieuses pensées...
Légère, l'actualité littéraire cèdera son transat à ces lectures sur lesquelles il fait bon nourrir ses lunettes de soleil: livres de poche consacrés, (re) découverte de bijoux enfouis dans les bibliothèques des années précédentes, infusions qui rafraîchiront vos soirées et songes d'une nuit d'été...
Quelques escapades culturelles et familiales vous seront profilées. Début juillet se consacrera tout entier à la seizième et attendue édition du Festival de la correspondance de Grignan, aux rendez-vous à ne pas manquer et à une approche - modeste en notre chef - de la littérature russe qui est le thème de l'année.
Rendez-vous, enfin, chaque mercredi, en notre rubrique " L'Epistolière" pour un billet consacré à "La lettre dans tous ses états", clin d'oeil aux correspondances estivales, prélude au cours que je donnerai, dès la rentrée. Dans le même esprit, Les blondes pensées du lundi se verront - avantageusement - remplacées par quelques méditations colorées issues de la correspondance de notre chère marquise de Sévigné.
Je vous souhaite un été hors du commun.
Apolline Elter