Aujourd’hui, séquence “grand classique” avec une marque néerlandaise qui a fait du design novateur son cheval de bataille: Fatboy.
Au départ, et comme souvent, une simple idée, celle de produire un énorme pouf, remodelable à volonté car rempli de millions de petites billes de polystyrène. Ajoutons à celà une matière synthétique ultra résistante, un large choix de couleurs, et hop, voilà le Fatboy Original vendu dans plus de 80 pays dans le monde et icône du mobilier contemporain vraiment inventif.
Pourquoi ne pas vous en avoir parlé plus tôt? Et bien parce que même si j’avais pu en tester la qualité une ou deux fois dans des vitrines d’exposition, j’avais en moi le doux rêve d’en posséder un, un jour… Et ce jour est venu récement, bien emballé avec un petit flot, et une carte d’anniversaire…
Et en vérité je vous le dis, cet objet, derrière ses airs de gros truc informe et instable est une petite merveille qui explique en totalité le succès qu’il a connu, et qu’il connait toujours. Que l’on veuille s’y poser à une table, où s’y avachir comme une vieille loque humaine pour lire un bouquin, le Fatboy Original s’avère être un réceptacle merveilleux. Et pour la première fois, je vous le recommande fortement: cliquez-ici pour accéder à la boutique en ligne.
Mais ce n’est pas tout…
Bien évidement, ils auraient pu s’arrêter là, ces chers néerlandais, et se contenter des recettes de leur brave pouf (170 Euro/pièce). Et bien non, ils affichent aujourd’hui un catalogue d’une dizaine de produit dans le même esprit: Island, un gros pouf circulaire à poser par terre, Point, sorte de tabouret mou massivement utilisé dans les intérieurs trendy, DoggieLounge et Catbag poufs pour nos amis les bêtes, Junior, le Fatboy pour les petits, Headdemock, un hamack 2 places super confortable, Outdoor, le Fatboy qui n’a pas peur de l’eau et enfin, Avenue, un pouf un peu plus structuré, comme Point, avec lequel ont peu dessiner des lignes, droites ou courbes.
On s’est dit qu’un petit récapitulatif fait-maison pourrait être intéressant:
Notre coup de coeur
Mais le modèle le plus original et le plus classe, ce sont les versions de l’Original dessinées par le designer finlandais Marimekko, qui a posé sur cette énorme housse différents types de motifs vraiment réussis, comme vous pouvez le vois ci-dessous.