Magazine

P’tite brassée…

Publié le 17 juin 2011 par Lawrence Desrosiers
— À regarder les rues de notre quartier, on a l’impression que la ville de Baie-Comeau ne possède qu’un seul balai mécanique. Nous sommes rendus à la mi-juin et on n’a pas vu la moindre machine de ce genre dans le coin. La conseillère municipale ne vit pas dans notre quartier et ça paraît. Aux prochaines élections, je voterai contre elle et j’encouragerai mes concitoyens à faire de même.
— Je suis obligé de prendre une pause de vélo, mon genou gauche me fait mal; grrr!!!
— Lors de ma dernière randonnée à vélo, j’ai vu au moins 6 personnes avec des bicyclettes électriques, dont trois semblaient plus jeunes que moi; ça me rassure, je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de guiboles. Ces nouvelles bécanes avec un petit moteur électrique permettent aux gens de continuer à prendre le grand air en faisant de l’exercice. Il faut quand même pédaler pour recharger la batterie. Je les trouve beaux à voir aller…
— Il y a incendie au PQ. L’été est la saison par excellence pour se faire des feux et chanter au son de la guitare. Au PQ, Pauline Marois est au centre et il y a le feu autour d’elle; elle aurait besoin d’un extincteur, à moins qu’elle ne soit en extinction, dans le sens d’effacement, disparition et épuisement.
— J’ai fait de la photo à l’orée de la forêt aujourd’hui (ça fait plus poétique que d’écrire su’l bord du bois); la syntaxe n’est pas la raison de ce paragraphe, mais plutôt les mouches noires. Ces insectes de la famille des Simuliides se sont garrochés sur moi comme je le fais sur un plat de crevettes nordiques. Elles m’ont tété le sang comme jamais, j’ai eu l’impression de leur en laisser deux litres. Ça me pique partout et je me gratte sans arrêt.
Lo x

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte