MICHAEL
Vous le savez sûrement déjà mais un album posthume de Michael Jackson est sorti fin 2010. Personnellement, j’en avais vaguement entendu parler mais je pensais que c’était encore un best-of anniversaire à la con. Du coup je ne me suis pas plongé dessus, surtout que l’extrait que j’avais entendu est le duo avec « Akon », chanteur de RnB Américain plus qu’exaspérant à mon gout. Au final la chanson m’a parût fade et sans grand intérêt.
Puis il y a deux jours, en voulant me re-visionner un petit « Man in The Mirror », je tombe sur un titre inconnu dans ma cervelle :
« Hollywood Tonight », je visionne le clip sans grande conviction, m’attendant à une chanson du même genre que la dernière. D’abord conforté dans mon sentiment, après réécoute je l’ai déjà mieux apprécié. C’est loin d’être sa meilleure chanson mais ce n’est pas sa plus mauvaise non plus (et la danseuse du clip n’est pas désagréable à regarder).
J’ai donc décidé de me pencher sur « Michael ».
(Bien sûr je ne l’ai pas téléchargé illégalement… Non non… vous pensez bien que je suis allé l’acheter sur i tunes, Sony est si pauvre).
Bref, 10 chansons, ça commence bien ! Heureusement que je ne l’ai pas p*…. Heu… Rien.
Je sais déjà qu’il y a la bouse avec Akon. Il me reste donc 9 chansons.
Bon donc « Hollywood Tonight », mention passable. Plus que 8.
J’en écoute une autre, puis deux… C’est brouillon. Pas sûr que Bambi le perfectionniste aurait publié ces chansons là tel quelle. Puis je les trouve mauvaises. On dirait un vulgaire Lover de RnB sorti de nulle part style… bah style Akon tiens.
J’avais été fortement déçu par son dernier album « Invincible » mais il avait le mérite d’avoir été travaillé à la perfection comme à l’habitude du « King Of POP ».
Tiens… Un duo avec 50 cent… J’ai peur… Je l’écoute ou pas ?
Après mûre réflexion je me suis lancé, et j’ai bien fais. Très bonne surprise, c’est plutôt bon, voir très bon. Après ça reste une question de goût, mais on ne peut pas nier qu’elle est beaucoup plus travaillée que les autres.
Voilà je suis pile à la moitié de l’album et j’ai 3 chansons niaises et brouillons, une pas mal et une vraiment bien. Pas de quoi faire frétiller le ver dans le calçon !
Chanson 6 : AKON Style
Chanson 7 : Idem
Au moment où je suis près à abandonner l’écoute de cet affront à la légende l’intro de la 8eme (en duo avec Lenny Kravitz) retient mon attention. Hey ! Pas mal ! Mais c’est très bon même ! Mon Dieu je bande !
Chanson 9 : Orgasme, j’éjacule !
Non plus sérieusement, même si l’ajout d’une brève voix électronique au refrain peut en rebuter plus d’un, cette chanson m’a vraiment plût. Je la trouve de la même trempe que « Wanna be Startin’ Something ».
Quoi ? Le nom de la chanson ?
Faites comme tout le monde et utilisez Google Bordel !
Bon pas trois bonnes chansons d’affilées… Dommage… La dernière est encore une balade à la con. Elle n’est pas trop mauvaise, certains aimeront sûrement ça, perso je n’ai jamais été trop fan des slows de MJ.
Pour résumer cet album est bâclé, sorti à la va vite pour faire de l’argent ! Pas de doute.
Mais si on retire les quelques bouses de l’album il y a la moitié d’écoutable.
Personnellement je retiendrais la 9 (non je ne suis pas décidé à donner le titre) qui est vraiment très bonne ainsi que le Duo avec Lenny Kravitz.
Voilà Voilà
Ciao bande de nases !