MODULE 1 : ÉDITER DES OUVRAGES NUMÉRIQUES – Durée 3 jours
- Connaître les processus de conception des produits multisupport
- Affiner sa connaissance du XML et de ses transformations
- Découvrir comment créer de l’interactivité dans des fichiers prépresse
- Connaître les possibilités et contraintes techniques des nouveaux supports de diffusion
MODULE 2 : DIFFUSER, VALORISER, PROMOUVOIR DES OUVRAGES NUMÉRIQUES – Durée 3 jours
- Comprendre les contraintes des e-distributeurs, e-diffuseurs et entrepôts
- Découvrir les opportunités du web et des réseaux sociaux pour la promotion des éditions
- (Re)Penser son site comme un dispositif de communication, un objet vivant, un outil marketing et de fidélisation
MODULE 3 : DROIT ET ÉDITION NUMÉRIQUE – Durée 1 jour
- Connaître les obligations et prérogatives de l’éditeur et de l’auteur dans l’environnement numérique
- Connaître le cadre légal du commerce électronique
Bien entendu, le coût de ces sessions pourra être pris en charge dans le cadre d’un droit à la formation octroyé aux petites structures (conditions d’éligibilité). En revanche, les places sont limitées est la session de juin-juillet est déjà complète tandis que celle de septembre connaît déjà un grand succès. Il est fort à parier qu’il en va en être de même pour les suivantes. Quelqu’un est déjà inscrit?