Magazine Cuisine

Ah… quand Le domaine Jousset ouvre ses portes !

Par Amicalementvin @Amicalement_vin

Nous n’avons pas pu résister à l’invitation de Lise et Bertrand Jousset à la dégustation Pro organisée suite à leurs portes ouvertes. Il faut savoir que quand Lise et Bertrand reçoivent… ils reçoivent !

Dégustation ches les Jousset

12 vignerons naturels à découvrir, redécouvrir, reredécouvrir...

Une bien belle journée dégustation animée par 12 vignerons naturels qui proposaient de découvrir, ou redécouvrir, leurs derniers millésimes. On a pu notamment croiser le verre avec La grange aux belles (Anjou), Le domaine du loup blanc (Minvervois), Le Mas de mon père (Côte de Malepère), Le Domaine de la Chevalerie (Bourgueil), Nicolas Grosbois (Chinon), Vincent Carême (Vouvray), Gérard Marula (Touraine), Sébastien David (St Nicolas de Bourgueil)… que du bonheur !

Une belle occasion de prendre des nouvelles et de faire des rencontres, autant pour les bouteilles que pour les gens !

Repas et dégustation de vin

Boire fini par donner faim !

La dégustation a été suivie d’un repas finement préparé par le restaurant le Barju de Tours, les petits plats dans les grands, des bouteilles et des magnum à gouter… un bon moment quoi !

J’ai eu l’occasion de rencontrer Frédéric Palacios et Nicolas Gaignon et de constater à nouveau que les vins ressemblent à ceux qui les font… pas de doute, ces deux là nous veulent du bien !

La cave des Jousset

La cave... silence... ça fermente !

Damien la Grange Tiphaine

Que goûtera t-on Damien ?

Nous avons finalement quitté tout ce petit monde en fin d’après-midi pour aller faire un coucou à Damien Delecheneau du Domaine La Grange Tiphaine.

Nous n’avons finalement pas pu quitter la Grande Tiphaine le jour même et avons été kidnappés par des rillettes faites maison, une omelette du poulailler, un délicieux gâteau au vin blanc et de jolies bouteilles à l’aveugle…

De retour dans notre région parisienne, on ne peut s’empêcher de penser que ceux qui ont toujours les pieds dans leur terroir ont une tendance naturelle à jouir de la vie sans chichi.

Merci à Lise, Bertrand et Damien pour ces beaux moments !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amicalementvin 974 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines