Ce qu'il y a de bien avec la cueillette ( hormis le fait qu'on peut se goinfrer de fraises et de framboises comme bon nous semble ;-) ), c'est que les enfants sont acteurs et de ce fait découvrent un tas de chose. Par exemple, les miens se sont éclatés à cueillir les haricots verts (rigolo, car il faut les chercher derrière les feuilles)ou encore les carottes (trop top ! On utilise une bèche pour soulever la terre !). Mais c'est pas tout ! Ils ont aussi appris certaines choses et la plus surprenante pour mes gnomes, c'est que, non, les épinards ne poussent pas en galets dans les rayons surgelé des grandes surfaces, mais bien dans la terre, DINGUE !!! :-D
Pour poursuivre ce petit "menu cueillette", je vous propose une tarte épinards parmesan, réalisée dès notre retour et dégustée à l'apéro, miam !
- 1 pâte feuilletée
- épinards frais (je ne me souviens plus de la quantité, mais comme c'est un produit qui réduit beaucoup à la cuisson il en faut pas mal)
- 100 g de parmesan râpé
- 2 oeufs
- 20 cl de crème liquide
Préchauffer le four th 7.
Laver et sécher les feuilles d'épinard. Les faire revenir à la poêle dans un peu d'huile d'olive. Saler et bien poivrer.
Mélanger les oeufs, la crème et le parmesan râpé.
Etaler les épinards sur le fond de tarte et verser l'appareil à quiche par dessus. Enfourner pour 20 à 30 minutes environ.