Allez, un petit article cinéma avec un film que j’ai vu récemment : Sans identité (ou Unknown pour la version originale de la chose).
Liam Neeson a la mémoire qui flanche
Sans identité raconte l’histoire de Liam Neeson (enfin de son personnage, mais le nom m’échappe et j’ai la flemme d’aller chercher l’info, m’enfin on se comprend je pense), un brillant docteur qui débarque à Berlin avec sa belle blonde de femme (January Jones) pour participer à une conférence. Sauf que voilà, rien ne se passe comme prévu et monsieur le brillant docteur a un accident en montant dans un taxi conduit par Diane Kruger (il sait s’entourer Liam). Suite à ce malheureux accident qui tombe très mal, Liam perd totalement la mémoire, ou du moins en partie. Mais bizarre, personne ne semble le reconnaitre, pas même sa femme et quelqu’un a même pris son identité ! Sacrilège.
Liam Neeson est un warrior de la vie
Armé d’une voix très virile en VF (un poil trop même), Liam va donc partir à la recherche de sa vie pour tenter de comprendre pourquoi on le fait tourner en bourrique de la sorte et pourquoi sa femme fricote avec un autre homme qui prétend être lui. Vous suivez encore ?
Même si ça a l’air un peu compliqué sur les bords, le film est en fait un thriller assez classique qui vous demandera surtout de vous asseoir confortablement et de regarder des courses de voitures et Liam. J’exagère un peu quand même, mais en tout cas ce n’est pas prise de tête.
Etrangement, je me suis vite prise au jeu du film. J’étais curieuse de savoir comment toute cette histoire d’identité allait se résoudre, et j’ai pros du plaisir à regarder le film qui est tout de même trop long d’au moins 20 bonnes minutes. Même si j’ai deviné la fin avant la fin, l’ensemble se tient franchement bien et le film s’avère un divertissement très honnête qui répond bien à son cahier des charges.