Les hommages à l’art de rue ne se comptent plus ! Longtemps laissée pour compte, aujourd’hui, la culture urbaine est devenue un véritable art de vie ! Invader nous le démontre d’ailleurs toujours dans sa rétrospective à La Générale.
Dans un genre différent mais pas si éloigné que ça, la Gaité Lyrique rend hommage à la culture Skate du 18 juin au 7 août 2011, intitulé PUBLIC DOMAINE !
Vous y verrez des skates, des performances lives, des structures gigantesques, des vidéos, des graffes, de la photo, des jeux vidéo, de la musique et des gens cools !Pour beaucoup, le skate est bien plus qu’un sport ou un moyen de transport, c’est une philosophie de vie. Depuis les années 80, le skate a inspiré de nombreux artistes en devenant leur compagnon de route. C’est ce que nous démontre la Gaîté Lyrique pendant ces 2 mois de rétrospectives avec un programme haut en couleur !
Public domaine – Skateboard Culture
Pour la partie concert, voici les nombreux artistes présents : Dinosaur Jr, Tommy Guerrero, Mix Master Mike, Ray Barbee, McRad, Lords of The Underground,Boys Noize, Antipop Consortium, Busy P, Bad Shit, The Goat…
Un conseil, réservez en ligne avant de venir !
Pour les évènements ponctuels : le « Skateboarding Day » – mardi 21 juin, la « Etnies Next 25 Party » – jeudi 30 juin, les « 30 Years Thrasher Skate Rock » – samedi 2 juillet, la « Chosen Party by Nike SB » – jeudi 7 juillet …
Mais aussi des démos et des initiations de Skate ! Avis aux amateurs et aux novices !
La Gaîté Lyrique – 3 bis rue Papin, Paris 3e