Good advice
Saison 2, Episode 2
Diffusion vo: USA Network – 14 juin 2011
Annie s’en va à Paris !
Quelle énorme déception ! Annie Walker se retrouve à Paris pour mener à bien une mission et on n’a même pas droit à du Paris sur fond vert ! Je suis hyper déçu, vraiment. J’adore les fonds verts à la Covert Affairs, comme la semaine passée quand Annie va chez Joan ! Mais là, non, on aurait dit qu’ils avaient tourné quelques extérieurs à Paris même, ce qui n’est pas impossible. Si Gossip Girl y est parvenue, pourquoi pas Covert Affairs ? Après tout, Piper Perabo vaut bien Blake Lively.
La star, c'est moi !
En prime, oh miracle, une actrice française a été engagé pour jouer une française et non une québéquoise. Helena Soubeyrand que vous avez pu voir en guest, entre autres, dans Navarro, Josephine, Diane femme flic ou encore récemment dans Mesrine au cinéma ou encore Taken. Elle joue donc la petite française qui détient les infos que Annie doit récupérer mais que le Mossad aimerait bien avoir également, ce qui nous donne l’occasion de revoir Oded Fehr dans la série. Et les trois forment un super trio qui fonctionne très bien. C’est un plaisir de les voir ensemble mais si cela dure pas très longtemps.
La suite m’a rappelé à quel point j’avais aimé le personnage de Eyal en saison 1. SOn duo avec Piper Perabo est tout simplement parfait. Les voir évoluer ensemble est très très plaisant et du coup, ça aide bien une intrigue qui n’est pas hyper passionante en elle-même, avec du rebondissement prévisible et un dénouement attendu. Mais vu que l’essentiel de l’épisode repose sur le duo et non sur l’enquête, cela passe plutôt bien.
En tout cas, même si on se trouvait à Paris, on n’a pas échappé aux accents de la mort vu que tout n’était pas sur place. On applaudira les voix des haut parleurs de la gare de « Léon ». Même Piper s’en sortait mieux lorsqu’elle a parlé français. Et même en étant à Paris, ils ont réussi à pondre une bourde avec le numéro de téléphone à 8 chiffres, sachant qu’on est passé à 10 chiffres le 18 octobre 1996, soit quasiment 15 ans ^^. Enfin, cela reste un détail qui ne surpasse pas la pancarte « trous en formation » sur le quai de la gare dans Chuck ^^
A coté de cela, l’épisode se tape une grosse honte avec la sous intrigue de Joan, convoquée pour être jurée. C’était tout simplement pathétique de la voir avec son téléphone, surtout qu’un SMS lui a suffi pour être exemptée de son devoir civique. Elle ne pouvait pas faire ça de suite non ? Si encore, c’était mieux développé du coté de Auggie avec toute l’idée que c’est difficile de commander, mais non, c’est là aussi mal fait. Bref, rien à sauver dans cette sous intrigue. Le seul qui s’en sort, c’est « Mohinder », toujours aussi inutile mais l’assumant pleinement ^^
Bref, 8/10
Oded + Piper = duo gagnant et parfait ! En plus, à Paris quoi. Wouhou ! Il y aurait fallu nous donner avec une enquête un peu plus solide et surtout oublier Joan.