Copa Libertadores : macth NUL entre Santos et Peñarol

Publié le 16 juin 2011 par Ptimek

La finale aller qui se tient dans la fraîcheur du Centenario de Montevideo, entre le Santos FC et le Club Atlético Peñarol a aboutit sur un match nul (0-0). Tout se jouera au match retour à Sao Polo mercredi prochain.

Les joueurs de Penarol et de Santos sont à la lutte dans une finale allée très serrée

Un match fermé

La frâicheur de Montevideo (10°c) a certainement refroidi les ardeurs des 2 clubs. Le match s’est quasiment résumé à une bataille du milieu de terrain. Les joueurs habituellement en vue, Neymar côté Santos et Martinuccio côté Peñarol ne sont pas montrés sous leur meilleur jour.

La perle brésilienne a multiplié les simulations, ce qui n’a pas manqué d’agacer les supporter de Peñarol. Il a d’ailleurs était averti par l’arbitre. Martinuccio, le meneur argentin de Peñarol, n’a pas pesé sur les attaques de son équipes. Trop de déchets dans son jeu pour être réellement dangeureux.

Globalement, le Peñarol s’est surtout contenté de défendre en bloc, obligeant les brésilens à jouer à la passe à dix. Mais n’est pas le FC Barcelone qui veut ! Les cooéquiers de Neymar ont simplement eu une possession stérile.

C’est donc tout logiquement que le score est resté vierge, renvoyant les 2 finalistes au match retour.

Le duel des sixties

Les 2 clubs se retrouvent comme au bon vieux temps de Pelé. Au début des années 60 les 2 clubs clubs ont tous les 2 remporté 2 Copa Libertadores mais ne se sont croisés qu’une seule fois en finale, c’était en 1962 et le Santos FC de Pelé l’emportait au terme d’un 3e match.

Le Peñarol est le plus régulier car le club uruguyen totalise 5 Copa Libertadores sur 9 finales et un total de 37 participations. Le Peñarol  est le club qui a disputé le plus de Copa Libertadores en Amérique du sud. De son côté, le Santos FC l’a soulevé 2 fois pour 3 finales et 10 participations.

L’avantage historique est donc côté uruguayen mais l’effecacité, l’avantage du terrain et les jeunes stars du Santos FC peuvent faire basculer la rencontre !

Rendez-vous mercredi 22 juin dans la nuit pour connaître le futur adversaire du FC Barcelone dans la Coupe du Monde des Clubs.