Le site américain AllHipHop.com affirme détenir la vérité sur l’enigme qui demeure autour du décès de 2Pac et a publié une lettre provenant de Dexter Isaac qui est actuellement en prison pour des cas de vols et meurtres. Il accuse alors James Rosemond de l’avoir engagé pour voler et tuer le rappeur ! Ce dernier avait été arrêté en Mai pour une affaire de trafic de drogue.
Dexter Isaac déclare alors dans une lettre « Jimmy, je te le dis : j’ai préservé tes secrets pendant des années. Tu n’as jamais été arrêté à cause de moi, ou aucun autre de tes amis à cause de moi. J’ai gardé le silence pendant 13 ans comme un vrai soldat le ferait quand tout le monde m’a tourné le dos (…). Aujourd’hui, je veux clarifier les choses puisque le délai est passé et que personne ne peut-être condamné et aussi parce que j’en ai marre d’entendre tes mensonges. En 1994, James Rosemond m’a engagé pour voler Tupac Shakur au Quad Studio. Il m’a offert 2 500$ en plus de tous les bijoux que j’ai pu voler à part une bague qu’il voulait garder pour lui. J’ai gardé pour preuve la chaîne que l’on a dérobé cette nuit ».
Dexter Isaac avait longtemps été soupçonné et cette déclaration ne fait donc que confirmer son implication dans cette affaire !
Pour être un peu plus claire, cela ne concerne pas le meurtre mais la tentative d’assassinat de Tupac qui s’était fait tirer 5 fois dessus ce soir là.