Communiqué de presse – 15 juin 2011
Un an d’existence pour REPER et pas une semaine sans action dédiée à l’économie durable ! Les fruits de l’investissement des 60 acteurs économiques réunis s’appellent conférences-débats, ateliers co-working, formations, veille et rencontres business autour du développement durable. En douze mois d’activité, 8 rencontres ont réuni plus de 600 entrepreneurs sur des enjeux locaux : tels que management et stratégie RSE ou biodiversité en entreprise, en passant par la normalisation ou encore les éco-quartiers. En parallèle REPER représente ses adhérents dans les comités de réflexions des institutions locales.
Dans les semaines à venir, le collectif constituera une communauté de veille sur les enjeux économiques et sociétaux ainsi qu’une méthodologie d’accompagnement au développement durable pour les donneurs d’ordre publics et privés. L’outil réseau se double d’un outil fiscal avec la constitution d’une fondation hébergée dont l’utilité sera vouée aux éco-entreprises régionales.
L’association des acteurs du développement durable est implantée en Gironde avec un rayonnement aquitain. Elle contribue à la structuration des organisations s’engageant dans le développement durable et fait émerger la transversalité sur le territoire en sollicitant acteurs privés et publics sur des expérimentations locales.