Magazine
"N'y a-t-il pas quelque chose d'un peu absurde dans le spectacle d'êtres humains qui tiennent devant eux un miroir et qui pensent que ce qu'ils y voient est tellement excellent que cela prouve qu'il doit y avoir une Intention Cosmique qui, depuis toujours, visait ce but... Si j'étais tout-puissant et si je disposais de millions d'années pour me livrer à des expériences, dont le résultat final serait l'Homme, je ne considérerais pas que j'aurais beaucoup de raisons de me vanter."
"Le défaut fondamental des pères est de vouloir que leurs rejetons leur fassent honneur."
"Tout le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours si sûrs d'eux, tandis que les sages sont tellement pleins de doutes."
cadeau bonus
"Ce que les hommes veulent en fait ce n'est pas la connaissance, c'est la certitude"
"L'un des symptômes d'une proche dépression nerveuse est de croire que le travail que l'on fait est important."
Chez Monsieur le Marquis
Des textes en ligne argh! en anglais (si tous les traducteurs du monde..)
Toupie free
"Nous pouvons détruire les animaux plus facilement qu’ils ne peuvent nous détruire : c’est la seule base solide de notre prétention de supériorité. Nous valorisons l’art, la science et la littérature, parce que ce sont des choses dans lesquelles nous excellons. Mais les baleines pourraient valoriser le fait de souffler et les ânes pourraient considérer qu’un bon braiment est plus exquis que la musique de Bach. Nous ne pouvons prouver qu'ils ont tort, sauf par l’exercice de notre pouvoir arbitraire. Tous les systèmes éthiques, en dernière analyse, dépendent des armes de guerre."
Jean-Claude raconte
textes-citations de de Bertrand Russel
avec la délicate participation de Serge
----------------
sur la plage musicale du jeudi: