Je te googlelise, tu me googlelises, …

Publié le 16 juin 2011 par Claire Romanet

Dans la vie quotidienne, savoir gérer son identité numérique devient de plus en plus nécessaire. Et encore plus lorsque l’on est en recherche d’emploi : près de 50% des recruteurs utilisent aujourd’hui internet pour se renseigner sur les candidats (100% chez Elaee of course !). Les informations récoltées via les moteurs de recherches ou les médias sociaux peuvent orienter une candidature de manière positive mais aussi négative … D’où la nécessité d’apprendre à maîtriser son identité numérique. Mais comment faire ? Comment s’y retrouver au milieu de la nébuleuse du net ?

Pour nous/vous aider, Google vient de lancer un service judicieusement intitulé « Me on the web ». Une nouvelle fonctionnalité qui permet à tout titulaire d’un compte Google de pouvoir régler des alertes sur son nom (via le Dashboard de votre compte). Après avoir paramétré votre compte, vous recevrez une notification par mail à chaque fois que votre nom ressort sur internet.

Bref un outil bien pratique pour effectuer une veille active sur son identité numérique et comprendre ce que les autres voient lorsqu’ils effectuent des recherches à votre sujet sur Google.

Source : http://moderateur.blog.regionsjob.com