Magazine High tech

Factor 5 back in action

Publié le 12 février 2008 par Livegen
thumb

A l'heure où certains développeurs n'ont aucun scrupule à proposer des titres manquant cruellement de finition, d'autres ont au contraire la solide réputation de toujours pousser les limites des consoles sur lesquelles ils officient. Factor 5 fait partie de cette seconde catégorie. Aussi, lorsque la société confirma il y a peu son intention de développer pour la Wii, on ne pouvait que se réjouir. Et aujourd'hui avec les détails, on ne peut que jouir d'impatience.

Nos confrères d'IGN ont ainsi pu recueillir quelques informations à l'occasion du salon D.I.C.E. 2008 à Las Vegas et ce de la bouche même du président de Factor 5, Julian Eggebrecht. Et toute la clique semble prête à donner une claque aux possesseurs de Wii déçus par certaines piètres productions d'éditeurs-tiers à l'heure actuelle.

"Nous voulons pousser à fond la machine. Je pense que cela nous est relativement assez facile d'une façon inhérente. Mais une grande partie de cela est également consacrée à se servir du côté unique de la Wii. Par là je veux dire que nous allons tenter et faire tout notre possible pour faire beaucoup mieux que les autres sur cette plate-forme, un peu à l'instar de ce que nous avions réalisé sur les jeux Star Wars sur la GameCube", introduit le big boss de la firme.

Il enchaîne en confirmant que "l'une de nos attentions toute particulière reste l'innovation autour des contrôles. Tout le monde évoque toujours la détection de mouvements, mais je pense que les gens extrapôlent quelque peu ce point précis. J'apprécie cependant tout particulièrement l'aspect "visée" de la télécommande. Et bien que nous allions utiliser tout ce dont nous avons à disposition pour le développement, je pense que la visée sera probablement la plus grande innovation sur laquelle nous travaillons actuellement."

Si Eggebrecht évoque avec autant de certitudes son projet, c'est évidemment parce que de solides bases sont posées, à n'en point douter. Ainsi, lorsque l'on tente de le titiller sur l'état d'avancement du projet, sa réponse se savoure : "Nous en sommes à un stade où l'on peut affirmer que nous avons pratiquement terminé le developpement du moteur. Dans le même laps de temps, nous avons également pu travailler un peu sur le contenu grâce à la rapidité de la plateforme sur laquelle nous étions. Mais l'un des points les plus remarquables à l'heure actuelle concernant ce moteur est qu'il est capable de faire tout ce que la Playstation 3 a fait jusqu'à présent, et je dis cela en toute franchise. Autant vous dire que nous en sommes assez fiers."

"Quant au contenu, nous allons évidemment puiser dans certaines qualités de nos jeux. Mais en pesant le pour et le contre par rapport à ces anciennes productions, il nous est apparu logique de faire quelque chose de totalement différent, basé sur toute cette expérience acquise au fil du temps. Donc, c'est pratiquement fini."

Petite confirmation également : ce fameux titre ne sera pas une remise au goût du jour de l'un des titres les plus célèbres de Factor 5, Turrican. Néanmoins, la boîte songe à proposer prochainement une version 3D du jeu, tout en admettant s'inspirer de ce qu'a pu faire Retro Studios avec la série des Metroid Prime par exemple. En ce qui concerne la version originale, on devrait prochainement pouvoir s'y adonner sur le service de Console Virtuelle.

En guise de conclusion, digne d'un "finish him", Julian Eggebrecht lâche que "ce sur quoi il travaille actuellement vous éblouira dans bien des aspects techniques. Avec l'équipe, nous essayons vraiment de pousser au maximum les possibilités de la Wii. Nous tenterons d'honorer ce qu'offre la console en terme de commandes, d'accessibilité, de nouvelles expériences, des choses comme ça. Du moins, nous nous y forçons au maximum en espérant que ça paye au final. En ce qui concerne le contenu, si c'est pour un éditeur tiers ou pour Nintendo, quel est son titre, je ne lâcherai pas encore le morceau !"

Vu toutes les belles paroles que l'on espère ne pas être chimériques, nous tenterons de lui pardonner cette dernière phrase. À Factor 5 de ne pas decevoir après tant de confiance en eux.

Source : http://www.ign.com

Retour à La Une de Logo Paperblog