Racheté depuis moins d'un an par la société 1855, CavePrivée nous offrait, à nous les amateurs de vins, une certaine souplesse, tant dans les approvisionnements divers et variés que dans la possibilité de retirer nos vins en leurs locaux parisiens.
Si le rachat a fait l'objet de nombreuses spéculations parmi le microcosme, force est de constater que nous avons clairement basculé d'une société "familiale" et humaine vers la "World Company" dont l'objectif est totalement différent.
Un simple exemple, que je viens d'apprendre à mes dépends.
Il y a quelques jours, je prends RDV pour retirer une caisse de vins demaine vendredi, dans l'après-midi.
Aujourd'hui, 14h09, je reçois un mail qui me prévient qu'une autre commande est disponible.
Ni une ni deux, je prends mon plus beau portable pour demander s'il est possible de grouper les deux commandes.
La réponse est claire et nette : NON. Le camion est parti (alors qu'en général, la livraison s'effectue plutôt en fin d'après-midi). C'est vrai que Roissy CDG est très loin de Paris !
Je m'entends alors dire : j'aurais reçu le mail 10 minutes plus tôt, tout aurait été OK. Et là, on me propose sérieusement : "vous ne pourriez pas passer samedi ?"
Nous avosn effectivement basculé dans une autre dimension. Tant mieux pour mon porte-monnaie. Je vais encore faire des économies !
Dommage pour eux.
Bruno