ENGRENAGES
Je n'ai réussi à trouver sur le net que cette image trop moche, qui n'est pas la couv du livre mais l'emballage du journal intime. La vrai couv, elle est comme celle du 1er tome, mais en rouge, donc bien plus jolie ! En plus il y a une faute: sur la vraie couverture Engrenages est au pluriel ! Titre original : Ghost in the machine.
Résumé :
Voilà ce qui arrive quand on est trop curieux.Sarah et moi avons voulu percer les mystères de notre ville. A tout prix. Et nous nous sommes fait piéger. Car les secrets enfouis dans Skeleton Creek sont plus sombres qu'ils ne le paraissaient au premier abord.Pièce après pièce, je tente de reconstituer le puzzle du passé. Il y a la drague, le fantôme de Joe Bush, il y a une société secrète, l'alchimiste, mon père... Tout est lié. Tout est dangereux. Tout est écrit dans mon journal.Sarah, elle, prend de plus en plus de risques. Caméra à l'épaule, elle s'introduit partout ; elle n'ignore pourtant pas que quelqu'un - vivant ou mort - nous observe. Chacun de ses films est plus terrifiant que le précédent.Mais, nous le savons tous les deux, rien ne nous fera renoncer à découvrir ce que cachent les habitants de Skeleton Creek.Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l'enquête.
L'avis de Dup :
Sarah ne m'a pas oubliée, elle m'a envoyé le second journal intime de Ryan ( et non Bryan *sifflote* ).
L'action reprend exactement là où elle avait été laissée. Sarah et Ryan sont retournés à la drague afin d'éclaircir le mystère qui l'entoure. Il faut également qu'ils résolvent cette histoire de société secrète : la Société du Crâne.
Mais leur enquête n'est pas aisée : Ryan a toujours la jambe dans le plâtre même s'il souffre moins, et il est donc "au repos". Il ne va pas au lycée et donc ne peut pas voir Sarah. D'autant que leurs parents respectifs ont bien décidé de les empêcher de communiquer entre eux. Mais tout le monde le sait, aujourd'hui les enfants sont bien plus pointus que "leurs vieux" et contourner facilement les interdictions sans laisser de traces n'est pas un soucis pour eux. Dure leçon de la vie :)).La tension, les interrogations et la peur de Ryan sont extrêmement palpable au fil de ses lignes. Mais qui ne le serait pas lorsque tous les indices accusent votre propre père ! Qui n'aurait pas la trouille quand beaucoup de protagonistes de cette histoire semblent louches. Je pense à l'affreuse et mystérieuse bibliothécaire Gladys. Pour rien au monde je n'irai mettre les pieds dans cette bibliothèque moi !De plus, de mystérieux messages apparaissent la nuit sur les murs de sa chambre. Ryan ne sait plus s'il en est la cause par somnambulisme ou si c'est un phénomène paranormal...J'avoue comme pour le premier tome ne pas être allée voir les vidéos de Sarah et donc je pense que je suis passée sûrement à côté d'un surplus de stress, mais voilà, je suis lectrice avant tout. Même si le concept est sympa, lorsque je suis plongée dans un livre, je préfère laisser filer mon imagination plutôt qu'on m'impose des images.En résumé une lecture agréable et très rapide qui embarque le lecteur.A signaler également que l'ouvrage en lui même est toujours aussi magnifique. Il se présente vraiment comme un journal intime, couverture cartonnée épaisse, feuilles lignées, écriture cursive et de temps en temps des dessins au crayon de bois retraçant l'ambiance glauque qui règne dans cette petite ville. Un second tome à la hauteur du premier.Vous trouverez d'autres avis chez : Anneso, Archessia, wilhelmina, Malorie57, Aily