Transferts : Bebe(siktas), tête de turc à louer

Publié le 16 juin 2011 par Dlem

Arrivé à la surprise générale en provenance du Vitoria Guimaraes pour lequel il n'avait encore joué aucun match officiel au mois d'août dernier, le portugais Bébé fut la source de nombreuses moqueries de la part de nos rivaux mais aussi des supporters de United. Il faut dire que son nom, son histoire et le prix qu'il nous a coûté ont de quoi faire sourire. 10 millions d'euros pour un ex SDF qui n'a jamais joué au top niveau (même portugais) et que Sir Alex n'avait jamais vu jouer, c'était le gag du mercato estival 2010. Un gag signé Carlos Queiroz.

Malgré tout, et bien qu'il n'ait jamais été question de l'inclure dans l'équipe A dès sa première saison, surtout propice à une adaptation à son nouvel environnement (n'est pas Chicharito qui veut), l'attaquant âgé de 20 ans a participé à sept rencontres avec l'équipe première, trouvant même le chemin des filets par deux fois ; en Carling Cup et en Ligue des Champions. En équipe réserve, il a planté six buts en 13 rencontres.

Visiblement jugé encore insuffisant pour faire son trou à United au sein d'un effectif pourtant en pleine cure de jouvence, Bébé ira continuer son apprentissage sous le soleil de Turquie, sous forme de prêt d'un an dans le club du Besiktas Istanbul, qui vient de terminer 5ème du championnat turc et qui aurait obtenu ce prêt contre une somme avoisinant le million d'euros (et une possible option d'achat), une affaire !

Quoi qu'il arrive pour Bébé ces prochaines années, le conte de fées continue. Quand on a dormi dans la rue, on n'a que faire des railleries... Souhaitons-lui bonne chance et, qui sait, peut-être nous reviendra-t-il dans un an pour fermer la bouche à ses nombreux détracteurs !

Sinon, tant qu'on y est, Obertan, on en fait quoi ?