« N’est-il pas évident que, s’il ne le fait pas, alors qu’on livre contre lui une guerre totate et injuste, c’est qu’il n’est pas un ami des terroristes », s’interroge l’avocat et économiste québécois Pierre JC Allard ? Dès le début de ce conflit d’ailleurs, Mouammar Kadhafi avait fait part de ses inquiétudes quant à la main-mise d’Al Qaïda dans la mouvance des renégats de Benghazi. Ces informations se sont par ailleurs révélées vraies. Mais, les coalisés n’en ont cure, ils ont un objectif: se débarrasser de Kadhafi, trop encombrant pour leurs affaires juteuses en Libye.
Poursuivant ses interrogations, le Québécois parle de la mauvaise foi sans borne des envahisseurs, prêts pour lui, sans doute, à monter chez eux des opérations « false flag » (aka Black Flag) pour l’en accuser. C’est vrai que des agences criminelles comme la CIA ou du même acabit ont certainement en leur sein, des détraqués aussi entraînés que les djihadistes pour commettre de tels actes sur leurs propres territoires comme à l’étranger. Bien sûr, poursuit-il, considérant le contrôle sans partage qu’ils ont des médias, ils convaincront la population que Khadafi dont le fils et les petits-enfants ont été assassinés par l’Otan, se venge. Pourquoi aurait-il attendu si longtemps pour le faire ?
La population européenne et occidentale lobotomisée, naïve à souhait est servie par une propagandastaffel haineuse contre l’Afrique. Ces pauvres gens trouveront là, matière à se défouler. Il est vraiment difficile de comprendre ce qu’il se passe réellement sous le ciel de cette partie de la méditerranée avec ces médias mainstream… Quant aux Gouvernements en place, le mensonge officiel est leur dada, aidés qu’ils sont par des journalistes sans envergure mais surtout peureux et malhonnêtes.