De la gourmandise à la folie avec la très jolie séance de Sophie et Charles. Quand une fille et un garçon se rencontrent sur les bancs de maternelle, grandissent et se retrouvent près de 20 ans plus tard sur le net, cela donne un chabadabada tout en poésie et un prochain mariage prévu pour juillet 2012.
En attendant le grand jour, Sophie et Charles ont choisi de saisir quelques instants gourmands sous l’œil expert de la talentueuse Mamzelle Joe.
A déguster avec gourmandise bien évidemment !
Quelques mots de Sophie & Charles…
Parlez-moi de votre rencontre…
Sophie : Elle a eu lieu à la rentrée des classes 1987 sur les bancs de l’école maternelle! A cette époque, qui aurait cru que l’on se marierait 25 ans après! En tout cas pas nous !
Nous avons fréquentés les mêmes écoles de la maternelle jusqu’au collège. Charles était plutôt le très bon élève tandis que j’étais la pipelette de service (ce qui ne m’empêchait pas d’avoir de bonnes notes et d’être sérieuse!) Nos chemins se sont séparés au lycée. Et puis une nuit, j’ai rêvé de Charles, sans raison,mais ce rêve semblait si réel que je me met en tête de le retrouver! On reprend contact sur copains d’avant (il y a 4 ans ce n’était pas si évident de retrouver quelqu’un en ligne!) on s’échange des mails, on discute en ligne, puis on se revoit, en vrai! la petite étincelle prend et nous voilà 4 ans plus tard, fiancés et plus amoureux que jamais! Comme quoi, l’amour est parfois tout proche…!
Charles : Notre rencontre remonte à 23 ans ! Je dois avouer que je ne m’en souviens plus mais c’était sur les bancs de la maternelle ! Nous avons suivi notre scolarité dans la même école et même collège sans pour autant se fréquenter. Nous avons repris contact via un site pour retrouver ses anciens camarades de classe. Nous avions plusieurs années à rattraper et plein de potins à raconter sur les anciens élèves ! Cela fait maintenant 4 ans que nous sommes ensemble. Vous verriez nos photos de classes, on n’a pas changé, surtout elle !
Et la demande en mariage ?
Sophie : Charles m’a emmené en week-end surprise dans un très bel hôtel du Touquet. On se baladait en bord de mer, puis on s’est assis sur un banc où il m’a fait sa demande sous un joli soleil du mois d’octobre!
Charles : Je voulais lui faire la surprise d’un week-end en amoureux en la prévenant à la dernière minute. L’Hôtel en a décidé autrement en envoyant un courrier de confirmation ! Nous avons tout de même passé un très bon week-end au Touquet en profitant de la piscine, jacussi et sauna. C’est le dimanche matin, en se baladant le long de la plage que l’on s’est arrêté sur banc. J’avais un petit cadeau à lui faire … vous connaissez la suite.
Comment avez-vous préparé cette e-session ? Quel en a été le déroulement ?
Sophie : Dès l’annonce de notre mariage, une amie nous a recommandé Mamzelle Joe. Ni une ni deux, je suis allée voir son blog et là, ça a été le coup de foudre! J’ai donc pris contact avec Joëlle pour notre mariage et heureusement elle était encore disponible pour notre date! Trop impatiente de passer derrière l’objectif de Joëlle, nous nous sommes offert pour nos 4 ans une séance en amoureux sur le thème de la gourmandise.
Après plusieurs échanges de mails, nous nous sommes rencontrés avec Joëlle afin de préparer cette séance (thème, lieux, accessoires..). Le jour J, nous avons commencé par des photos en amoureux dans les rues de Lille, puis nous sommes rentrés chez nous pour faire des muffins au chocolat ! (photos à l’appui!) Et pour finir, nous sommes aller les déguster lors d’un pic-nic gourmand dans un parc de Lille.
Charles : C’est Sophie qui a eu la très bonne idée de faire une séance photo avec notre nouvelle photographe préférée. Elle me l’a offert pour nos 4 ans.
Les préparatifs ? C’est quoi ça? On ne peut pas dire que je sois intervenu dans les préparatifs… Sophie et Joëlle ont échangé leurs idées et j’avais juste à prendre ma journée pour être dispo! Sophie est même allée jusqu’à préparer mes tenues en fonction des robes qu’elle voulait mettre! J’ai dons passé une bonne après-midi en amoureux (ou presque), et comme si ça ne suffisait pas, nous avons fait des muffins au choco !!! Extra …
Quelles sont vos inspirations pour le D-Day ?
Sophie : Depuis la demande de mon chéri, je tiens mon petit carnet à idées. Tout y est répertorié : Notre thème, nos couleurs, et aussi toutes les jolies idées trouvées au fil des wedding blogs. A nous maintenant de nous en inspirer pour faire un beau mariage qui nous ressemble! Simple, coloré, plein de surprises !
Charles : Cela fait quelques mois que je potasse tous les magazines qui parlent de mariage et les blogs de futures mariées ! Je découvre de nouvelles idées tous les jours que j’accumule dans mon weeding book! …
N’en croyez rien ! C’est encore Sophie qui s’occupe de tout ça, et le weeding book est bien rempli. Nous sommes sur la même longueur d’ondes pour tout ça donc je lui fais entièrement confiance !
Votre wish list pour le D-Day ?
Sophie : Je rêve d’une très belle journée ensoleillée remplie d’amour et de bonheur, entourés de nos familles et amis, tout simplement !
Charles : No Stress, Be Cool and Enjoy !
A propos de Mamzelle Joe…
Qui es-tu Mamzelle Joe ?
Joëlle, 25ans, bride to be, heureuse, amoureuse comblée et photographe épanouie!
Pourquoi avoir choisi la photographie de mariage ?
Au départ, quand je me suis lancée dans la photo, il y a…plusieurs années, la photographie de mariage était loin d’être une évidence…Pour moi c’était Has been et complètement ringard…comme ce qu’on peut voir dans les vitrines des photographes d’un autre temps!
Et puis je ne saurais dire à quel moment, mais j’ai découvert des photographes de mariage talentueux sur le net; un autre regard sur la photographie de mariage…un style qui me correspondait plus : des photos de vie, du naturel, du fun et de l’émotions! C’est ça que je voulais faire!!…Et puis c’est partie tout doucement…Et maintenant je photographie d’adorables mariés tous les samedi…Et j’adore ça!!
Comment abordes-tu chaque reportage ?
Dans la mesure du possible, j’aime rencontrer chacun de mes couples de futurs mariés avant le W-day….Pour faire connaissance tout d’abord, et puis pour cerner un peu les goûts , les envies et la personnalité des amoureux…On parle de tout et de rien, et de la préparation du mariage (et maintenant que je suis Bride to be aussi , on partage et on échange sur nos envies pour le W-Day!…)….Si je ne peux pas les rencontrer auparavant, parce que nous sommes trop éloignés, comme c’est la cas pour plusieurs de mes couples de cet été, on échange beaucoup par mail, ce qui me permet de mieux connaître mes mariés! Et parfois au fil des mails, certaines mariées deviennent des copines, et j’ai l’impression de les connaitre depuis toujours lorsque arrive le jour J!
Mais le top pour faire connaissance avec mon objectif, c’est la séance engagement…On passe plusieurs heures ensemble, on se promène, on papote, on met en place un décor….Et aprés ça , les mariés sont bien plus détendus devant mon objectif le jour M!!
En ce qui concerne la séance en elle même, elle ressemble à une promenade en amoureux…ou à un pique nique romantique, comme ici par exemple!…Le but est d’éviter les clichés posés…Je les laisse vivre leur vie, se parler, se regarder, s’embrasser…Et d’ailleurs, je leurs dit souvent d’arrêter de me regarder! Je préfère ces photos ou l’on a l’impression que les amoureux sont seuls au monde….ou ils oublient ma présence!
Pour moi une séance photos, c’est un échange…Je leurs soumets mes idées, j’écoute les leurs, et on met tout ça en place ensemble…Et aprés on laisse place à l’improvisation!
Quel est ton leitmotiv ?
Love, colors and fun….Pourquoi en Anglais?? parce que ça sonne mieux!;-)
Contact…
Joëlle aka Mamzellejoe
Un grand merci à Sophie et Charles pour ce joli partage et ces réponses à 4 mains sur leur jolie histoire et leurs envies pour le big day.
Et un immense bravo à Joëlle aka Mamzelle Joe pour ces photos so *yummy*!! You rock Joe !
xoxo
Clémentine aka Madame C
❦❦❦❦❦❦
Si vous aussi futurs mariés, fraîchement mariés, photographes ou vidéastes de talent, vous souhaitez publier votre reportage sur le Blog de Madame C. N’hésitez pas ! Contactez-moi par mail à : madamecx@gmail.com