Hier, grosse chaleur et soleil torride (pour le Québec s'entend, le thermomètre indiquait 29 degrés ). Les iris jaunes et bleu se sont ouvertes et d'autres multicolores. Tellement de fleurs partout, et je suis aller acheter d'autres fleurs et des plans de concombre pour ceux de ma fille qui n'ont pas levé cette année. J'ai fait la bêtise de récolté des graines d'hybrides l'été passée, lol, me souvenant pas que j'avais pris des petites pousses de concombres au centre jardin pour aller plus vite. À voyager pour enseigner je n’ai pas le temps de faire les semis et alors parfois j'achète. J'y ai plus pensé alors je récolte les graines de plantes hybrides MDR. Mais voilà, maintenant que ma douce adorée vient enfin comblée ce nid d'amour que j'ai préparé nous pourrons être deux pour voir aux milles et un détails du jardin et de la vie.
Ah, comme je voudrais que nous allions plus vite dans la transformation de ce monde qui se relève de millénaires de conditionnements! Comme les humains ont perdu la capacité de penser par eux-mêmes, de comprendre la réalité, de parler avec la nature, d'inventer de nouvelles manières de faire, de créer la vie et le paradis terrestre, nous avançons à pas d'oies, c'est-à-dire pas très vite. Et le système aveugle et destructeur, mangeur d'enfants et pollueur de terres et de mers, continue sa course effrénée détruisant le peu qui reste de la nature nourricière et si belle. Ah, … je sens qui vient une autre chanson là. Lorsque les mots deviennent trop petits pour exprimer les sentiments il y a la chanson.
Et toi, cher lecteur, chère lectrice, quelle fleur, quelle plante, quel arbre quelle terre va bénéficier du toucher aimant de ta main de dieu, de déesse aujourd'hui? Quels gestes, quelles pensées auras-tu pour contribuer à la guérison de la nature? Quels moyens habiles mettras-tu en œuvre pour transformer la technologie de ce système pour qu'elle serve le bien et la lumière?
L'intelligence qui gouverne les atomes et les galaxies est ton ami. Si tu lui demandes de t'aider, il sera là, à tes côtés, tout de suite attentif pour t'aider à reprendre ton rôle de co créateur du monde et du paradis. Pourquoi attendre, il y urgence d'agir, pas demain, pas la semaine prochaine, maintenant, aujourd'hui. À chaque jour faire un pas de plus, planter une fleur, un arbre, dessiner les plans de notre futur domaine familial, transformer les structures du système pour qu'elles soutiennent la vie plutôt que la mort. Peu importe dans quel domaine, dans quel travail tu es, ton intelligence, qui participe dans la grande intelligence du monde, peut trouver des manières de se mettre au service de la vie. Tu as le pouvoir, tu es le dieu de ce monde. Pense réfléchie, planifie et agis, aujourd'hui.
Il faut du courage pour agir et le courage émane de l'amour. Lorsqu'on aime, on peut faire des miracles. Pour aimer, il faut prendre le temps de regarder la beauté qu'il y a dans ce monde. Ce n'est pas pour rien que le système te fait courir du matin jusqu'au soir. Comme ça tu n'as pas le temps de regarder la beauté du monde. Même au centre-ville des grandes métropoles il y a la vie. Les oiseaux, les nuages, le vent, les fleurs aux balcons et les herbes qui poussent entre les pavés du trottoir, partout la vie est là qui te fait signe, hé! Toi… dieu, déesse du monde, tu ne veux plus de ton paradis? tu es heureux de cette pollution? tu veux continuer à travailler pour les ultras riches des banques auquel ton pays donne les milliards qui ne sont que les intérêts sur la dette que tu payes avec ta sueur et tes journées à travailler comme un esclave?
Il faut se réveiller là, donner un sens à ta vie, la voie a été tracée, les infos sont toutes là, debout, émerge dans la gloire du monde, sors de la matrice et deviens dieu.
Aigle Bleu