Au cours de cette réunion sera sûrement évoqué le cas de Mathieu Valbuena. A l’OM depuis cinq ans, le milieu de terrain de poche de l’équipe marseillaise a laissé planer le doute sur son avenir à l’issue du match Pologne-France. A cette occasion, interrogé sur son avenir, « le petit » avait déclaré : « On a toujours envie de découvrir autre chose. Cela va faire ma sixième saison ici et quelque part, c’est légitime de se poser parfois la question ».
Devenu un élément important du groupe de Didier Deschamps après des débuts difficiles à l’arrivée du coach marseillais en 2009, Mathieu Valbuena ne serait pas retenu toutefois en cas de belle proposition. Selon le quotidien La Provence, les dirigeants marseillais pourraient laisser filer l’international français à partir d’une offre d’un montant de 25 millions d’euros. Ni plus ni moins !
Toutefois, malgré l’intérêt d’Arsenal ou de Villarreal plus récemment, il est fort probable que Mathieu Valbuena ne prenne pas le risque de quitter l’OM à un an de l’Euro 2012.