Louis Vuitton, la grande marque de luxe française a pour la première fois fait appel à un mannequin Taiwanais Godfrey Tsao, pour la publicité printemps/été 2011 de Louis Vuitton.
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La Chine est le marché émergent pour les produits du luxe, c’est logique qu’à l’avenir on voit de plus en plus de mannequins chinois dans les publicités. Louis vuitton semble vouloir ajuster sa stratégie pour réduire la distance avec les consommateurs chinois.La Chine va devenir d’ici 2020 le plus vaste marché au monde pour le secteur du luxe, en raison du boom de son économie et du fort appétit de consommation d’une classe moyenne en expansion qui a un fort attrait pour les produits de grande marque. De plus, le nombre croissant de milliardaires chinois ne fera que renforcer cette tendance.Le secteur du luxe en Chine représente 25 milliards de dollars en 2009, 10% du marché mondial. La majorité des ventes de luxe sont cependant liées à Hong Kong, Macao et Taiwan.Enfin en comptant les dépenses dans le luxe faites par les Chinois à l’étranger, le chiffre atteint 15%.
Source Blog Marketing Chine