"Facebook ne veut pas devenir le web, il veut rendre le web social", c'était une phrase de Ethan Beard, le directeur du "Facebook Developer Network" au LeWeb 2010. Vous pouvez trouver cette phrase et plus d'explication dans la synthèse que j'avais faites après ma participation au LeWeb : Le Guide des 10 inspirations de LeWeb.
La force de Facebook aujourd'hui est incontestable. Facebook compte aujourd'hui plus de 600 millions d'utilisateurs. Il est l'une des premières destinations mondiales sur le web.
Facebook propose aujourd'hui des services qui peuvent être utilisés par des propriétaire de sites internet et d'application web, l'un de ces services est le Open Graph. L'intégration des services Facebook dans votre site ou application vous aidera surement à avoir plus de visiteurs et à mieux engager la discussion avec eux.
Si vous souhaitez vous lancer dans un projet web, intégrez Facebook dans votre stratégie. L'idée n'est pas de mettre votre centre de gravité à l'intérieur de Facebook mais d'être à l'extérieur et de s'interfacer avec lui pour séduire des utilisateurs et des clients.
Pour plus de détails sur ce que peut vous apporter Facebook et le Open Graph, voici une présentation intéressante conçue par Up2Social :
L'Open Graph de Facebook – Agence Up 2 social View more presentations from Up 2 Social L’Open Graph de Facebook – Agence Up 2 social http://www.slideshare.net Qu’est-ce que l’Open Graph et comment l’utiliser ? Lire la suite »Credits: 20110604-NodeXL-Twitter-MobileMM11 graph by Marc_Smith