C’était en direct sur RMC / BFMTV.com. Le 26 avril dernier le ministre de l’Éducation passait enfin aux aveux. Citations.
RMC / BFMTV.com : Une question politiquement concrète pour terminer. Je sais que vous avez déjà refusé de répondre à cette question, il y a quelques années sur une autre chaîne. Je vous la repose. Est-ce que vos enfants sont dans un établissement public ou privé ?
Luc Chatel : Mes enfants sont à la fois dans un établissement public et privé. Je rappelle que les établissements privés sous contrat font partie du grand service public de l’Éducation.
RMC / BFMTV.com : Le choix entre public et privé, vous l’avez fait en fonction de quoi ?
Luc Chatel : Je l’ai fait en fonction d’abord des projets pédagogiques. Voyez, je reviens sur le contenu des projets pédagogiques. Je l’ai fait ensuite pour des raisons de praticité, j’ai déménagé, de suivi aussi des enfants, c’est compliqué de changer souvent les enfants d’école. Je crois que comme tous les parents d’élève, les parents d’enfants de France, il y un certain nombre de critères qui comptent et je suis aussi parent d’élève et ça m’aide tous les jours dans mon travail de ministre de l’Éducation.
http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/bourdin-2012-luc-chatel-1192905/
A partir de la minute 17 :15