Notre couple peut s'épanouir tout au long de sa vie s'il réapprend à s'aimer en permanence. Il nous faut sans cesse se séduire, n’hésitons pas à faire des numéros de charme.
Le physique compte pour beaucoup mais il nous faut apprendre à échanger, dialoguer, se parler, se comprendre, évoquer les positions sexuelles et les situations qu’on préfère, les caresses qui nous excitent le plus, les endroits ou on souhaite faire l'amour. Se faire des câlins, se caresser et se dire des mots tendres. Se renouveler et bousculer ses habitudes, imaginons des scénarios et des rendez vous inhabituels : à la campagne, à l'hôtel, à la plage, pour ceux qui l’osent dans l’ascenseur, au bureau, au restaurant ... Durant la journée on peut jouer en s’envoyant des texto ou des mails sexy, imaginer des jeux sexuels et de nouvelles positionspour raviver la flamme à distance, une fois retrouvés, les jeux sexuels évoqués lors de la journée seront possibles à réaliser. N’ayez pas de honte à satisfaire votre partenaire.
Partager, essayer d'aider sa partenaire dans les activités de la vie quotidienne pour les courses, le ménage, les enfants afin qu'elle soit plus détendue. Une petite sortie de temps en temps sans enfant ou profiter qu’il soit chez la grand-mère ou chez des amis pour tenter la chose dans le salon, dans la cuisine…
N’essayons pas vivre en permanence et se séparer de temps en temps afin de s'accorder un espace de liberté pour chacun. On risque de se mordre les doigts. L’autre peut aller voir ailleurs pour essayer de retrouver se qu’il n’a pas à la maison pendant ce temps. Si c’est consenti pourquoi pas ?
Prenons du temps pour se faire belle, s'habiller chic et sexy, se maquiller, se vêtir de lingeries coquines ces petits préparatifs nous mettrons déjà dans une humeur sensuelle et coquine.
Diminuer les activités qui nous empêchent de consacrer du temps à notre sexualité, l’une des raisons d'une baisse de libido est la fatigue. La société actuellement fait que notre mode de vie est souvent trop rapide, notre désir sexuel en pâtit. Passons de bonnes nuits, évitons le stress et nous serons plus disponible.
La qualité des rapports sexuels n'est pas liée à leur nombre mais à son intensité. Certaines d'entre nous faisons l'amour une à deux fois par semaine voir une fois par mois de façon intense et sommes satisfais de ce rythme. Nos besoins peuvent être différents et provoquer des frustrations et des difficultés dans le couple.
Prenons du temps pour vivre pleinement notre sexualité. Tous ces éléments peuvent aider notre couple à s'épanouir.