"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Senèque.
J'ai trouvé cette puissante citation dans le bulletin mensuel du centre local de développement de Verdun. Pour moi, cette citation tombe à point puisque je voulais partager avec vous le piège dans lequel j'ai failli tomber... celui de la peur... celui qui fait prendre des décisions très rationnelles mais qui sont basées sur la peur d'oser...J'entendais le journaliste et auteur François Cardinal à la radio ce matin dire une grande vérité; une décision qui peut, en apparence sembler une bonne décision, si elle est basée sur la peur devient une mauvaise décision... (il parlait des centrales nucléaires qui font la manchettes actuellement dans le monde suite aux événements qui se sont passés au Japon en début d'année).
Moi, je vous parle de leadership personnel. Je fais le parallèle puisque lorsque l'on choisi d'écouter SA VOIX (et SA VOIE), et que l'on commence à parler de nos intentions à nos proches et amis, il arrive souvent qu'ils nous projettent leurs peurs... (ils nous aiment tellement, qu'ils ne voudraient pas que l'on se casse le nez et/ou que nous soyons déçus). Ils préfèrent donc souvent nous donner des conseils et/ou leur approbation dans la mesure il n'y a presque pas de risque d'échec... mais pour qui? pour eux ou pour nous?
Si on choisi de ne pas oser parce que le défi semble trop important ou risqué, qu'est-ce qui sera le plus difficile; assumer de ne pas exactement à SA place ou accepter d'embrasser les défis importants qui viennent avec le projet qui nous tient réellement à coeur?
J'ai failli tomber dans le panneau... mais heureusement j'ai "allumé" à "minuit moins une" comme on dit au Québec....Ouf!
Je débute donc l'été en me sentant légère, bien, en pleine possession de mes moyens, prête à faire face aux défis que comporte le fait de poursuivre le démarrage d'une pratique d'affaires en développement du leadership personnel et professionnel, en voulant SERVIR plus que jamais en utilisant l'ensemble de mes talents et les outils de mon coffre soit le coaching, la formation, les conférences, la facilitation et certainement quelques fois le rôle conseil. J'émets l'intention d'oeuvrer à une cause bien plus grande que moi, celle de participer à ce que chacun puisse ATTEINDRE et RETROUVER le leader en soi.
Dans une publication récente, Marie-Hélène Risi, coach professionnelle en réussite financière, écrit qu'un des moyens d'obtenir l'abondance et le succès sans pour autant ne viser que cet objectif (ce qui enrichirait seulement l'Égo), est d'être au service d'une cause plus grande que soi et d'y oeuvrer (et non d'y travailler) sans retenue. À ce titre, elle cite Antony Robbin qui disait à propos du leadership: "Une chose est certaine, celui qui décide d'être un serviteur et de se mettre au service d'un pouvoir plus grand que lui aura une récolte extraordinaire."
Décidément, il n'y a pas de hasard dans la vie, juste des événements qui composent notre synchrodestinée comme dirait mon "ami" Deepak Chopra!
Et vous? Dans quelle mesure êtes-vous réellement fidèle à vous-même? (sur une échelle de 1 à 10)
Bonne journée!Bonjour, Voici des nouvelles de la part de Yoga dans ma vie!