Et cela est d'autant plus impressionnant qu'elle n'est ouverte à tous que depuis le 20 juillet 2010 . Juan Diego Calle, chef de la direction du registre CO Internet S.A.S., s'en étonne lui-même : " les entrepreneurs et les entreprises innovantes du monde entier adoptent des adresses Internet en .co à un rythme sans précédent, bien au-delà de mes attentes initiales ".
C'est en effet le nom de domaine à la croissance la plus rapide au niveau mondial, et il attire de nombreuses grandes firmes comme Twitter et Amazon qui ont enregistré respectivement T.co pour la première et A.co, Z.co et K.co pour la seconde. GoDaddy, a quant à elle enregistré le X.co et Overstock le O.co (pour un montant de 350 000 dollars US !).
Visiblement, l'extension .co est parce que de nombreuses personnes sont intéressées par les domaines d'une seule ou de deux lettres. De plus, le " co " peut être associé à compagny, copyright, communication, confidentiel, collectivité, contenu, commerce, corporation... Ce qui explique très probablement l'engouement pour cette extension. Et finalement ce succès était prévisible, dans la mesure où il est comparable à celui de l'extension .tv des Iles de Tuvalu.
Toutefois, le registre a précisé qu'il ne souhaitait pas que cette extension soit utilisée comme un " faux .com ". En effet, de nombreuses personnes s'étaient servies de l'extension camerounaise .Cm pour dériver le trafic qui se dirigeait vers les sites en .com vers leur site grâce aux fautes de frappe des internautes.
Précisions à titre d'anecdote que le registre CO Internet a pour l'occasion prévu une série de courts-métrage dénommée " Under the Bulb " (Sous l'ampoule) qui raconte le choix de l'extension colombienne pour certains individus. Ces courts métrages seront présentés en direct lors d'un évènement privé qui se tiendra le 9 juin prochain au cours de la Semaine de l'Internet à New York.