Pour faire passer la puissance au sol, BMW a doté son M5 d’une boite de vitesse robotisée à double embrayage et 7 rapports développée par Getrag.Derrière cette boite Drivelogic, le pont est développé par ZF VectorDrive et distribue le couple en fonction des données distribuées par les capteurs placés spécifiquement par Motorsport . Et enfin la cavalerie est transmise au sol par de gros pneumatique : 265/35 R 20 à l’avant et 295/30 R 20 à l’arrière.
Cotés performances le 0 à 100km/h est annoncé 4.4secs, le 0 à 200km/h en 13secs. Pas mal pour une auto qui affiche 1.870kg sur la balance. La vitesse est comme à l’accoutumé limitée électroniquement à 250km/h. BMW propose l’option «M Driver’s» qui repousse cette limite à 305 km/h.Esthétiquement, il s’agit bien d’un modèle Motorsport, cette BMW M5 F10 reçoit des jantes 20 pouces, 4 sorties d’échappements et des grandes ouvertures dans les boucliers. A l’interieur on trouve un habitacle sportif avec sièges sports, inserts en laque Piano noir ou fibre de carbone.
Cette nouvelle BMW M5 F10 sera officiellement dévoilée le 23 juin prochain lors du prochain M Fest qui aura lieu au Nurbürgring avant d’être présenté au plus grand nombre en septembre à l’occasion du salon de Francfort.