Réforme de l’ISF: les cadeaux de l’UMP aux plus riches, nous allons tous les payer

Publié le 16 juin 2011 par Letombe
  Le porte-parole, Benoît Hamon, a fait un point particulier sur la réforme de l’ISF engagée par le gouvernement et a présenté la campagne que le PS lance sur l’impôt sur la fortune ou plutôt sur ce qu’il en reste.    «Cette campagne sera principalement diffusée et relayée sur Internet. Nous voulons rappeler que le gouvernement actuel est celui qui aura creusé le plus fortement les déficits. La crise a une responsabilité incontestable, mais ces déficits existaient bien avant la crise», a indiqué Benoît Hamon.
Réforme de l'ISF : favoriser les plus riches aux... par PartiSocialiste >>Sur Facebook retrouvez notre campagne, contre les cadeaux de l'UMP aux plus riches.
>>Réagissez, partagez et commentez cette campagne.   Retrouvez ci-dessous la présentation qui a eu lieu durant le point presse : >>Telechargez la présentation

Réforme de l’ISF: les cadeaux de l’UMP aux plus riches,nous allons tous les payer.

  En dépit de ses objectifs qui consistent à trouver près de 50 milliards d’euros cette année, pour réduire les déficits publics, «le gouvernement a décidé de voter avec le soutien de la majorité UMP et de tous les députés UMP dans leur circonscription, une réduction de 1,8 milliard d’euros de l’impôt qui pesait sur les ménages les plus riches. Voici ce que nous aurions pu faire en lieu et place de ce cadeau fiscal», a annoncé Benoît Hamon.
- Il correspond, en ce qui concerne l’hôpital public, à 70 000 postes d’infirmières au moment de leur recrutement.
- Si on change de secteur, le gouvernement a supprimé depuis 2007, 66 000 postes dans l’Education nationale, c’est exactement le nombre d’emplois qui correspond à ce milliard huit.
- Et si on passait à la Police nationale, là où le gouvernement considère que la sécurité est sa priorité, 1,8 milliard d’euros correspond au recrutement de 60 000 policiers ou gendarmes.