Magazine

Bloc-note express N°175-bis - Spécial Don d'organes

Publié le 15 juin 2011 par Antoine Dubuquoy

Que les choses soient, claires... Je donne tout. Corps humain à peu près en bon état, cerveau, foie, etc. Voila, c'est dit. Telle est ma contribution au développement durable et à la science. Et si ça peut aider mon prochain...
Pourquoi ces propos? Hier, à un carrefour, l'accident. Un parcours sans faute de 14 années en scooter arrêté un peu sèchement par un véhicule décidant sans prévenir de tourner sur sa gauche alors que j'étais à son niveau. Bruit mat. Chute. Silence. Hébétude. Passagère à terre. Gendarmes passant par là. Pompiers. Police. Scooter en vrac. Défoncé.
A bord du camion de pompier, on ne fait pas le malin, les gars sont sympas, très pros. Et refusent catégoriquement de me laisser utiliser le défibrillateur... Pourtant, après le visionnage d'au moins 10 saisons d'Urgences, je maîtrise les bases... Hin, hin...
Hôpital Ambroise Paré. Urgences. Comme dans la série éponyme, de jolies infirmières, des données absconses, la sat, le Glasgow, etc. Et de l'attente. Car contrairement à la série, aux urgences, c'est pas speed. On attend, on s'emmerde joyeusement en attendant que soient dévoilées les épreuves à venir. radio. Attente. Verdict. Attente. Chirurgien annoncé pour suture. Attente. Suture. Attente. Paperasse de sortie Attente. Batterie d'iPhone à 15%. Affaires courantes expédiées. Géoloc sur Foursquare, mais il faudrait plusieurs séjours récurrents pour devenir le Mayor du lieu. Pas envie. Pas de live tweet non plus. Pas vraiment de photos gore à publier sur le mur Facebook. Belle progression dans les niveaux d'Angry Bird.
Et à part ça...
Cette nuit j'ai rêvé du bruit de l'impact. Un sale bruit, très mat, pas suramplifié et gonflé de basses comme dans les films. J'ai eu mal au bras. Un peu raide. J'ai cette impression d'avoir été tabassé. Mal un peu partout. Et puis en fond du fond, ce sentiment étrange d'avoir perdu mes pouvoirs de super-héros. De m'être cru immortel pendant des années, et de réaliser bêtement que ma grande carcasse n'est qu'un peu de barbaque qui résiste mal à l'abrasion du bitume.
Le scooter a morflé. Un Vespa, c'est encore fait de métal. Ca absorbe bien les chocs.
Je suis un petit piéton qui va essayer de rester en vie encore pour un paquet d'années. J'ai eu la trouille, pas sur le coup. Après.
PS: Ma passagère va bien. Choquée sur le coup. Mais elle va bien.
Envoyé de mon iPad


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antoine Dubuquoy 2892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte