« Leo a fait son boulot d’entraîneur avec beaucoup de volonté et de passion. Il a une belle proposition de carrière et nous allons trouver ensemble une solution, qui soit également positive pour le club. Il ne souhaite plus continuer sur le banc de l’Inter et je ne ferai rien pour l’empêcher d’aller au PSG. »
Moratti ouvre tout de même la porte à l’ancien international brésilien, qui a réussi à hisser l’Inter à la deuxième place du championnat, après un début de saison catastrophique : « Si Leonardo changeait d’opinion, qu’il sache que notre porte est toujours ouverte. » Selon les médias italiens, l’arrivée de Marcelo Bielsa est une quasi-certitude et devrait être confirmée dès demain matin.
Agé de 55 ans, Bielsa est surnommé « El Loco » car c’est un vrai malade de foot et de tactique, capable de passer des nuits entières à décrypter la tactique de ses adversaires. Entraîneur à succès avec les Newell Old Boy’s, il a échoué à la tête de l’équipe d’Argentine, incapable de passer le 1er tour de la coupe du monde 2002 malgré une équipe de stars. A l’époque, il avait été très critiqué pour ses choix, notamment celui de laisser Riquelme à la maison. Plus récemment, il a réussi à qualifier le Chili au 2ème tour de la coupe du monde, au prix d’un jeu spectaculaire mais peu productif. L’arrivée de Bielsa sur le banc de l’Inter est un pari car l’argentin n’a quasiment jamais entraîné en Europe. Mais il semblerait que ce soit Javier Zanetti qui ait convaincu Moratti d’engager son compatriote, les deux hommes étant très proches depuis le passage de Bielsa à la tête de la sélection argentine. On prête même l’intention à Zanetti de raccrocher les crampons après la Copa America de Juillet prochain pour devenir l’adjoint de Bielsa à l’Inter.