Supernatural : Depuis dimanche soir, la convention Supernatural est malheureusement terminée. (Tout comme celle de Vampires Diaries mais je n’ai pas participé, même pas entre aperçu de loin Ian, Paul & Candice…). Mais j’ai donc eu la chance de rencontrer Misha Collins, Sebastian Roché, Mark Sheppard, Matt Cohen et Mark Pellegrino et autant vous le dire tout de suite : ces 4 là sont exceptionnellement drôles… de quoi s’éclater lors des panels!!
Le lieu où se déroulait les conventions était très chic (voir un peu trop si vous voulez mon opinion) : L’Hesperia Tower. Deux salles de conférence pour les deux conventions, un hall et une pièce pour faire les photoshoots. Le problème était que tout le monde se marchait dessus avec les ruées à gauche et à droite car non seulement il y avait deux conventions, mais en plus pour une convention il pouvait se dérouler plusieurs activités (chacune payante évidemment…) différentes. Par exemple : Samedi, à la même heure il y avait : Le Panel de Sebastian Roché, le photoshoot avec Matt Cohen, le Meeting avec Misha Collins. Venez ajouter à cela parfois des panels Vampire Diaries (car certains ont acheté les deux pass). Du coup, lors des Panels certaines personnes se levaient pour sortir prendre une photo avec untel. Les acteurs sur scène en faisaient des blagues, mais franchement cela ne le faisait pas vraiment. Maintenant, évidemment, je peux comprendre pourquoi l’organisation a été faite ainsi car sinon il aurait peut-être fallu mettre tout cela sur trois jours, reste que c’était pas forcément pratique et cool.
A vrai dire, l’organisation n’était pas toujours au top. Bon, soyons réalistes, il n’était pas évident d’organiser deux conventions avec autant d’activités mais quand même, certaines choses m’ont scandalisée! J’ai payé un VIP pass qui est donc le plus cher du lot. En l’occurrence, il faut savoir que l’un des avantage est d’être assis devant. Mais que faisaient des personnes avec un pass inférieur à mes côtés??! Certaines places étaient vides chez les VIP, du coup certains sont venus s’asseoir à l’avant! Est-ce juste? Non. Tout comme pour certaines queues pour les photoshoots, certaines réussissaient à passer avant certains Pass VIP. Ceci était le premier gros point négatif de la convention. La prochaine fois, je prends le pass le moins cher et j’arnaque tout le monde, apparemment c’est comme ça que cela fonctionne, donc c’est noté
Bon sinon, revenons-en aux Panels. Je dois dire que les acteurs ont su mettre le feu : de vrais déjantés! (Mention spéciale à Misha & Sebastian quand même!), l’humour était omniprésent tout du long ce qui rendait les panels passionnants à souhait. Les voir s’asseoir un peu partout dans la salle, Sebastian qui fait une coupe à Misha, Matt qui imite Jensen (les lèvres) & Jared (les muscles), Misha lançant une séance de yoga -ou je suis montée sur scène pour montre le chien quand même…-, Mark Sheppard se baladant dans la salle en parlant, faisant des grimaces à la caméra du fond, Sebastian faisant du flamenco et parlant plusieurs langues, Misha prenant la caméra d’une fan et j’en passe et des meilleurs! Reste Mark Pellegrino, plutôt discret et n’ayant fait qu’un seul panel accompagné des autres acteurs, mais l’acteur est plutôt sympa bien que réservé, mais comment lui en vouloir à côté des 4 autres déjantés?
Les photoshoots étaient très sympa aussi, bien que trop rapide à mon goût. Le côté positif? Pas de queue qui dure trois heures, mais le côté négatif : le peu de temps à rester aux côtés des acteurs! Menfin, Misha m’a quand même dit que mon T-shirt était, et je cite, « nice »
Les autographes, étaient très rapides aussi, néanmoins Mark Sheppard a eu le temps de me chanter une chanson en relation avec mon prénom et j’ai pu un peu papoter avec Sebastian, plutôt sympa!
Reste le cocktail qui fut un fiasco complet, bien que moins pire que celui de « Vampire Diaries ». Chez « Bloody Night Con » les acteurs sont restés 20 minutes, et ne sont pas passés vers tout le monde, car apparemment c’était l’hystérie chez les fans. De plus, il n’y avait aucune table et aucune chaise. Au moins, pour la « Rising Con » nous avons eu le droit à des chaises installées en rond. Le hic? il n’y'avait pas de chaises pour tout le monde, et les acteurs passaient de « rond en rond » du coup, certains -dont moi- avons du attendre un bon moment avant de pouvoir nous asseoir et parler aux acteurs. Voyant le temps avancer, les discussions sont passées d’environ 10 minutes par table à… 5 voir 2 minutes sur la fin. Du coup, pas eu le temps de parler vraiment avec eux qui étaient pressés par l’organisation de faire au plus vite. A 100 Euros le cocktail -car oui il fallait payer un supplément malgré un VIP pass : l’arnaque- je dois dire que c’est un peu fort!
En conclusion, je dirai que ce qui a sauvé cette convention est la présence des acteurs : Misha Collins, Sebastian Roché, Mark Sheppard, Matt Cohen et Mark Pellegrino savent définitivement mettre le feu à la salle. Après question organisation c’est autre chose et malgré une convention qui coûte très chère, on en a pas pour son argent…. loin de là. Du coup, les prix étant très élevés, je n’ai pas du tout pu voir les acteurs de Vampire Diaries, car payer un supplément était hors de question! Par ailleurs, certains qui n’avaient pas le pass ont pu rentré dans les panels… je trouve ça un peu scandaleux. Enfin, au final ce qui compte, et que j’ai passé un agréable moment en compagnie de Misha, Sebastian, Matt, et les deux Mark