Il vous arrive d’avoir des invités sur votre blog ? Que diriez-vous de mettre à leur disposition un ou plusieurs documents pour leur expliquer les règles de publication sur votre site, ou encore un document d’aide à la rédaction ? Wp Help va vous aider à mettre tout cela en place.
Le Plugin WP Help est un outil qui peut s’avérer fort pratique. Vous pouvez aussi bien l’utiliser pour le guest blogging sur votre propre site ou encore le mettre en place sur le site de vos clients, un peu comme une aide locale.
Rédiger l’aide
Après avoir installer WP Help, dans le menu « Tableau de Bord », vous allez voir apparaître un item « Publishing Help ». C’est à partir de là que vous allez pouvoir gérer les documents que vous allez mettre à disposition.
Première rencontre avec WP Help
Cliquez sur le bouton « Add New ». Vous n’allez pas être dépayser, puisque vous allez être face à l’interface de rédaction d’un article. Celle-ci a été quelque peu épurée pour les besoins de plugins, mais vous retrouvez les principales fonctions.Vous pouvez donc insérer des images, des vidéos, bref, tout ce que vous pour habitude de faire avec un article classique.
Charge à vous de rédiger le ou les documents que vous souhaitez mettre à disposition dans ce centre d’aide.
La rédaction de vos documents d'aide
Une fois que votre document est terminé, vous n’avez plus qu’a le publié. Pas de panique ! Celui-ci ne sera pas visible sur votre front-end. Pour y avoir accès votre invité ou vos clients devront se rendre dans le menu « tableau de bord > Publishing Help ». Il auront alors accès à l’ensemble des documents que vous avez rédigé pour eux.
L'aide vue avec un compte Auteur
WP Help
Créer des document d’aide pour vos auteurs ou vos clients
Wp Help est un plugin simple et pratique pour créer rapidement des documents d’aide à l’attention de vos Invité ou de vos Clients.