La créativité media est un vieux métier publicitaire, qui semblait avoir été oublié depuis l'avènement du web 2.0, et de la trop 'gimmickée' 3D...son principe? Jouer/ Détourner créativement la maquette, le contenu d'un media classique, pour en faire un support pour un message publicitaire.
Le genre d'exercices qu'ont toujours eu en horreur les journalistes! "Comment osez-vous toucher à la couv du Time Magazine? C'est du mercantilisme intellectuel! Vous autres publicitaires ne respectez donc rien: vous êtes pires que des marchands du temple.." Oui sauf qu'il s'agit ici d'une histoire (d'un visuel) qui colle parfaitement à la ligne éditoriale du Time, que cette couv épouse parfaitement les codes narratifs du magazine, qu'il ne le dénature surtout pas, et que cette couv est tout simplement confondante de réussite! Notre ligne de défense chez Darkplanneur embrasse celle de l'évolution et du Darwinisme: et là réside le problème d'une presse qui ne veut pas évoluer, qui reste arc-boutée sur ses privilèges, et qui n'est plus en phase avec son lectorat. Exercice de style réussi en tout cas pour le Time, qui aura sans nul doute réussi à rajeunir son lectorat (ou du moins à déjà l'intéresser) le temps de ce numero collector, et c'était aussi cela l'objectif: DECLOISONNER!
Curated by Thomas