Magazine Côté Femmes

Affaire DSK : Pourquoi Anne Sinclair protège Dominique Strauss Khan…

Publié le 15 juin 2011 par Audraygaillard

Affaire DSK : Pourquoi Anne Sinclair protège Dominique Strauss Khan…Emouvante par le Cancer, digne voire hautaine par la Lune en Scorpion, Anne Sinclair, Cancer ascendant Sagittaire, assume son destin tragique de Lune en maison XII – en astrologie la maison des épreuves. Et alors que son couple est entrain de devenir mythique : « amour, gloire, argent et descente aux enfers », en digne Plutonienne, elle vibre comme jamais face au défi de sa vie. Avec sa Lune en Bélier, elle reprend tout son prestige d’épouse légitime et de femme de tête. Plus jeune, l’ex reine du petit écran aurait surement quitté DSK, mais avec l’âge, l’Uranienne qu’elle est accepte de se remettre en cause plutôt que tout casser. Et tandis que Pluton doublé de Jupiter lui donne la force de surmonter n’importe qu’elle épreuve, Neptune la persuade de l’innocence de son mari, la maintenant dans l’auto illusion… Jusqu’en 2013 du moins ! Le voile ne se lèvera pas avant ! Malgré l’outrage, DSK est encore son idole, l’homme de sa vie !  Décryptage astrologique d’une (folle) passion amoureuse !

Le Thème natal d’Anne Sinclair :

  •  Anne Sinclair née le 15 juillet 1948 à 16h30à NY, Cancer ascendant Sagittaire, possède un Jupiter dominant à l’Ascendant qui lui procure une foi inébranlable en la générosité du destin. Conquérante et expansive, elle cible toujours l’idéal à atteindre. Sa Lune en Scorpion en XII est sous la domination de Pluton (qui, lui-même gouverne le secteur VIII où se trouve son Soleil). Pluton fait donc partie intégrante de sa personnalité, ce qui veut dire que derrière la face Jupitérienne lumineuse qui s’épanouit dans l’extériorisation, la puissance et le pouvoir, se cache une femme qui protège son hyperémotivité, par la carapace de son signe – le Cancer - et l’aiguillon venimeux de sa Lune en Scorpion. Une femme qui se met en retrait en recherchant la solidarité fusionnelle et passionnelle par peur d’être abandonnée (Lune carrée saturne)… Une Cancer qui croit aux contes de fées et qui s’implique affectivement dans tout ce qu’elle fait. Une femme qui a tout de la grande amoureuse !

 Sa fascination pour DSK :

  • Mars et Pluton inscrivent la relation Anne Sinclair/DSK dans un rapport de pouvoir et de domination. Elle est la femme puissante d’un homme puissant (ou qu’elle considère comme tout-puissant). Elle est galvanisée par cette passion au point de se mettre en retrait, à l’ombre (Pluton) et devenir l’épouse de DSK après qu’il ait été M. Sinclair. Il faut dire que via le signe Lion où se trouvent Saturne et Pluton dans les deux thèmes, DSK incarne aux yeux d’Anne Sinclair, celui qui est digne d’alimenter tous ses rêves de gloire, celui qui est digne d’être son égal, en chair et en os ! On est dans le mythe d’Hélios, dieu du Soleil.  Notons aussi qu’avec sa Vénus, l’ancienne vedette de 7/7 est capable d’un amour « fou » ! Une Vénus en Gémeaux qui conjointe à Uranus accorde plus d’importance à l’intelligence qu’aux sens. Uranus, une planète sèche dans un signe sec de quoi insensibiliser Vénus qui trouve sa force dans la cérébralité d’Uranus et en « perd la raison ». A cela s’ajoute le carré Lune Saturne au natal d’Anne Sinclair. Une plutonienne avide, (Lune carré Saturne) de fusion passionnelle (XII), chez qui la tragédie donne tout le piment à la passion.

L’amour qu’il lui porte :

  • Quant à lui, malgré ses appétits sensuels prononcés de vénusien, c’est néanmoins un possessif ! Pas de doutes, DSK est très attaché à son épouse. De façon egocentrique, en bon ascendant Lion mais n’oublions pas qu’un Taureau s’attache aussi en profondeur et dans la durée.

Pourquoi « elle accepte » et pourquoi elle le soutient :

  • Uranus en conjonction de Vénus n’a que faire des conventions, surtout lorsqu’on appartient à la génération de la libération sexuelle. Selon moi, avec son Uranus comme octave supérieure de Saturne en Gémeaux, l’ex reine du paf considère « froidement » cette affaire. Aventure, incartade, « accident » à mettre sur le compte du tempérament sanguin de son époux… Pour une Vénus Uranus en Gémeaux la fidélité, du moins charnelle, n’est pas un critère. D’ailleurs, Anne Sinclair a certainement projeté sa propre Vénus en Gémeaux sur son époux, en préférant le voir « simplement » comme un éternel séducteur.
  • Ce mécanisme s’explique aussi par le signe astral de l’ex star du petit écran ! En bonne native du Cancer, elle s’attache à privilégier le conte de fée. En 2008, lors de la dernière incartade médiatisée de DSK, elle déclarait « nous nous aimons comme au premier jour ». Ne l’oublions pas, le Cancer vit toujours en référence au passé. Or Anne Sinclair ressemble étonnamment à la mère de DSK qui, elle aussi a souffert d’un mari volage. De là, à s’identifier à ce rôle comme une fatalité du destin et à se couler dans un moule d’épouse de séducteur, il n’y a qu’un pas ! Nous sommes ici dans le territoire ô combien sacrificiel de la Lune en XII !
  • Notons aussi qu’avec une Lune Scorpion en XII et un Soleil Cancer en VIII, Anne Sinclair peut aussi fort bien se réfugier dans le déni, en se convainquant de l’innocence de son mari et en refusant de voir son imago sali. Car un Jupiter fort tient avant tout à sa réputation. En revanche, en tant que Cancer et Scorpion, elle souffre très certainement de ce déballage de sa vie privée en public.
  • Mais lorsqu’on est Plutonienne, Uranienne (Lune et Vénus) et Jupitérienne, on est au-dessus du scandale, on méprise le puritanisme en matière sentimentale et Pluton lorsqu’il ne détruit pas, trouve sa force en se revêtant d’une armure invisible. D’autant qu’il n’y a pas plus serviable qu’un Mars natal en Vierge pour voler au secours du « male ».
  • Ainsi, pour lui, elle s’adapte Vénus/Mercure. Elle le porte dans l’épreuve (Soleil VIII, Lune Scorpion) et peut se montrer très stratégique comme une araignée dans sa toile. Il est évident qu’Anne Sinclair est intelligente, elle sait pertinemment que si elle se présente comme la femme qui pardonne, cela aura du poids auprès d’un jury. Surtout américain qui place les valeurs familiales comme fondamentales ! De quoi semer le doute…

Combien de temps encore sera-t-elle dans l’acceptation ?

  • Avec Uranus en conjonction de Vénus, soit on efface tout et on recommence, soit on tire un trait radical. Tout est donc entre les mains d’Anne Sinclair ! Mais si l’on tient compte de sa Lune Scorpion carré Saturne en XII qui redoute, plus que tout, l’abandon affectif surtout chez une Cancer qui a plus que personne un besoin du Père sécurisant à l’image de la mère. Je doute qu’Anne Sinclair quitte DSK, du moins pour l’instant ! Ce lien lui est primordial. Il est au centre de sa construction, elle se nourrit du regard que DSK en tant que Taureau Vénusien lui apporte, un regard valorisant qui fait qu’elle se sent unique. C’est ce qui la fait avancer, un moteur qui donne des ailes à sa Vénus Gémeaux qui peut du coup oublier les frasques de son mari et préférer s’inscrire dans la continuité. N’oublions pas qu’elle le considère comme l’homme de sa vie et peut s’effacer dans l’ombre de son idole. Plus jeune, elle l’aurait surement quitté ! Uranus avec l’âge est moins impulsif !  
  • Et comme Neptune céleste arrive au trigone de son Mercure natal, toutes les conditions sont réunies pour qu’Anne Sinclair se persuade (encore un peu) de l’innocence de DSK ! Au natal Mercure est carré Neptune, de quoi rester dans l’auto illusion. Et si l’on peut interpréter ce transit de Neptune autrement en s’interrogeant sur sa capacité à jouer un rôle éclairant, je dirais qu’étant au natal en Balance – le signe du couple – que c’est là un transit qui va plutôt bercer Anne Sinclair dans l’illusion du conte de fée.

Maintenant, reste à savoir ce que produira le transit d’Uranus lorsqu’il s’opposera au Neptune natal d’Anne Sinclair ! ??? Là ce pourrait être différent mais cela nous amène en 2013 ! Beaucoup d’eau aura coulé sous le Brooklyn bridge d’ici là ! Or chez les grands prédateurs, on ne se quitte pas ! Unis face à l’adversité, Anne Sinclair et DSK vont certainement protéger leur territoire de Taureau, Cancer, Lion, Scorpion, à tout prix… A la vie à la mort Jusqu’en 2013 du moins…

Suite au prochain épisode…

Audray Gaillard, juin 2012

Affaire DSK : Pourquoi Anne Sinclair protège Dominique Strauss Khan…
 
Affaire DSK : Pourquoi Anne Sinclair protège Dominique Strauss Khan…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine