La donne a changé.
Avec le déficit record de GM (ex-constructeur numéro 1 mondial), la crise des sub-primes, l’envolée du prix du baril, l’automobile a l’américaine est en pleine mutation.
Les Hummer et autres Muscle car ont la vie dure, on fait place aujourd’hui à des véhicules économiques, efficaces et plus adaptées à l’utilisation des ménages.
Et chose impensable à une époque, l’Europe montre la voie!
Voici les tendances des transports de l’amérique:
- La micro-car de Daimler (qui a fait un flop en Europe) trouve une seconde vie aux états unis. Ainsi la For Two est arrivée sur le marché américain avec un carnet de commandes plein, l’hiver dernier.
- GM tente de se la jouer Minority Report avec un système de conduite sans conducteur! xuxu et les autres sans permis peuvent nourrir tous les espoirs.
- L’amérique reste extatique devant l’Audi RS8 DIESEL. Et découvre les vertues de l’injection directe et autres moteurs diesel montés sur les berlines.
- L’amérique rêve d’un projet fou: la Karma de Fisker, (photo) un coupé hybrid américain qui ne mettrait pas de coté les performances et l’esthétique.
- L’unité de mesure en vogue est désormais le mpg, soit le miles per galon, illustré par le petit Cube Hybrid.
- L’amérique se passionne pour un projet de coupé américain électrique, la Tesla, du nom de l’inventeur, physicien et chercheur du même nom. Une video de 5 engins en ballade ici.