Rappelez-vous, il y a un an de cela, Yasuyuki Honne, directeur entre autres choses des deux épisodes de Baten Kaitos sur Gamecube, annonçait être à la tâche sur un nouveau projet top secret. Il y a six mois, le studio Monolith Software recherchait de nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes. Aujourd'hui, l'offre d'emploi est encore étendue et on peut désormais l'affirmer : les deux annonces sont liées.
En effet, le tout nouvel artwork affiché en page d'accueil pour rediriger vers la page recrutement est signé par Yasuyuki Honne. Et histoire de ne rien gâcher, celui-ci ressemble à s'y méprendre aux décors apperçus dans les Baten Kaitos. La 3DS ou la Wii U vont-elles enfin nous faire vivre la suite des aventures de Kalas ? L'offre d'emploi du studio s'est quant à elle enrichie de programmeurs expérimentés dans le moteur Havok et l'utilisation des shaders et de graphistes 2D spécialisés personnages et mechas. Des personnes sont également recherchées pour faire du management.
En attendant d'en savoir enfin plus (au TGS ou au cours d'une conférence privée de Nintendo ?), les fans de RPG pourront déjà se délecter de Xenoblade Chronicles dès septembre, auquel Yasuyuki Honne a également participé pour le concept de base.