Et si la Wii U n'était pas une console next gen ? C'est ce qu'affirme Michel Ancel, créateur de Rayman. En effet, selon lui, seul le contrôleur atypique de la nouvelle protégée de Nintendo serait nouvelle génération et pas la technologie encore mystérieuse qu’elle pourrait embarquer. A l'heure actuelle, nous ne savons pas grand-chose de la puissance de la machine (nous allons revenir sous peu sur la carte graphique embarquée) mais celle-ci ne devrait pas être très loin - comme Angel le décrit dans sa news - des bêtes actuelles telles les PS3 et Xbox 360. En revanche, il reste persuadé que le Touch Pad offrira une multitude de possibilités de gameplay que les concurrents seraient tenter de copier à terme.
"Les constructeurs vont le copier, parce que vous avez un mix entre la tablette, l'écran tactile et un grand écran - grand écran et petit écran - il y a une multitude de possibilités. Je ne sais pas si Sony va le faire, ou Microsoft, mais oui, je pense que c'est une possibilité. Mais je pense que la chose principale est qu'il offre de nouvelles manières de jouer très intéressantes".
Michel Ancel nous dévoile aussi une information importante, puisqu'il confirme que malgré plusieurs projets made in Ubisoft qui sont actuellement en développement pour la Wii U, Rayman n'est pour le moment pas concerné.