Si j'avais le temps...

Publié le 15 juin 2011 par Leshakerdecyril

Si j'avais le temps je devrais te parler de mon anniversaire qui arrive le 25 juin et de mes 39 ans qui vont encore me frapper le visage.

Si j'avais le temps je devrais te parler de ces gens à qui je laisse des messages, des sms, et qui ne prennent jamais le temps de te répondre.

Si j'avais le temps je devrais te parler de mon amie, ma meilleure comme disent les ados, trois années d'une belle amitié avec des hauts, des bas, des bas puis des hauts mais surtout du respect et une profonde envie de partager encore et toujours.

Si j'avais le temps je devrais te parler de ma fille qui va sur 9 ans (j'ai encore le temps), fuite en avant de son enfance, fuite en avant de ma petite princesse qui devient une grande dans ses propos et dans ses pensées mais qui est une grande dame que j'aime, pleine de malice, de charme et de charisme.

Si j'avais le temps je devrais te parler de moi, de ma solitude, de mon manque d'energie pour rencontrer des gens, de mon manque d'énergie pour me livrer et donner un peu de moi.

Si j'avais le temps je devrais te parler de ma découverte de la presse magazine, de mon travail avec une journaliste sur la "parentalité" du côté des papas, du travail titanesque qui se dresse devant nous de plus en plus, du talent de cette journaliste pour ne pas sombrer dans le clivage débile "homme-femme", te parler et te dire que la précarité des pères reste un sujet tabou, étrangement, en 2011.

Mais je dispose de mon temps, je suis maître de mon énergie, c'est juste que j'ai du mal à placer le curseur sur mes priorités pour enfin devenir un personnage mature à l'aube de mes 39 ans. Bordel 39 !.