A chaque fois que l'on entend cette chanson " Arabiaa " , " Le Printemps " de Farid Alatrach , on vit un printemps d'émotion et de sensations très profondes de l'homme et la beauté .
Cette musique était jouée pars les différents instrument de musique orientale et chaque fois , avec chaque son , des sensations variées et attirantes vers les profondeurs des sens .
On comprend de plus en plus les oeuvres , claires comme le ciel . On n'a pas besoin d' un autre langage que le son . La musique des instruments soigne les chagrins , elle nous touche par sa beauté .
On voit, par cette musique, que les saisons de l'année ( de la vie ) se relient et chaque moment prouve sa différence mais aussi ce qui est commun , naturellement, dans une harmonie totale .
Après avoir entendu la chanson " Arabia " , " le Printemps " sur l' oud de Fraid Alatrach, son compositeur , on va voir dans cette vidéo, la main qui coule, tel un fleuve, sur le violon oriental. C'est celle d' Ahmed Alhafnawi, l'un des astres du violon oriental de notre siècle .
Je vous souhaite bon spectacle et bonne découverte .
Abdelkarim Belkassem
Rouen, France- Safi, Maroc